Alexandre Carrier partage la grosse différence entre Montréal et Nashville
Voyez les détails !
Être échangé dans la LNH est une réalité à laquelle de nombreux joueurs sont confrontés au cours de leur carrière, et bien que cela puisse être excitant, c'est aussi une expérience profondément émotionnelle et éprouvante. Un échange signifie souvent que l'on laisse derrière soi une ville qui est devenue son foyer, des coéquipiers qui sont devenus des amis proches et une communauté de supporters qui les a soutenus.
Les joueurs doivent rapidement dire au revoir à ces liens, parfois avec seulement quelques heures de préavis, avant de faire leurs valises et de se rendre dans un environnement totalement nouveau.
C'est exactement ce qu'a vécu Alexandre Carrier dans les derniers jours.
Si dire au revoir à ses anciens coéquipiers était la portion plate de l'histoire, disons qu'il adore tout le reste. Le rêve de jouer à la maison oui, mais aussi l'excitation de rejoindre une équipe plus jeune avec une dynamique différente.
On va se le dire, ça ne va pas bien à Nashville cette année avec seulement 10 victoires en 34 matchs et avec les attentes placées sur cette équipe c'est encore plus difficile à gérer.
Le nouveau défenseur du Canadien admet que le changement fait du bien !
Honnêtement c'est complètement différent de ce que je vivais à Nashville (...) avec tout les vétérans signés, il y avait des attentes mais pas de résultats. Évidemment c'était beaucoup plus lourd dans le vestiaire.
Arriver ici avec l'une des équipes les plus jeunes de la ligue, je sent la fraîcheur, les gars sont super proches. Juste l'âge, ils sont tous proches un à l'autre. Il y a moins de ''papa'' ils ont le temps de passer plus de temps ensemble, d'aller souper ensemble et ça paraît vraiment beaucoup dans le vestiaire.
- Alexandre Carrier
L'adaptation à une nouvelle équipe présente une autre série de défis. Chaque organisation a sa propre culture, ses propres systèmes et ses propres attentes, et les joueurs doivent les apprendre rapidement pour avoir un impact sur la glace, mais une chose est certaine avec Carrier, c'est qu'il a la bonne attitude et il est prêt à assumer tout ce qui vient avec le privilège de porter le chandail du Canadien.
Articles recommandés: