Martin St. Louis donne une explication qui en dit long sur la confiance de son club
Une belle victoire à Pittsburgh !
Le Canadien de Montréal vient tout juste de créer une belle surprise en remportant son match face aux Penguins à Pittsburgh.
Avec seulement 21 secondes de disputées au match, Jake Guentzel a donné l’avance aux locaux pour ensuite voir Evgeni Malkin déjouer lui aussi Samuel Montembeault quelques minutes plus tard.
Moins de 35 secondes après le but de Malkin, Mike Hoffman a ramené le Tricolore dans le match sur des passes de Rem Pitlick et Justin Barron.
Un but qui a complètement motivé les troupes de la formation montréalaise. Rapidement, Jesse Ylonen créait l’égalité 2-2 avec les aides de Mike Matheson et Rafael Harvey-Pinard.
Denis Gurianov marquait un but dans un troisième match de suite pour permettre à sa nouvelle équipe de prendre les devants 3-2.
Le défenseur Joel Edmundson a ensuite doublé l’avance du Tricolore sur des aides de Johnathan Kovacevic et Jonathan Drouin.
Après avoir vu Kris Letang et Jake Guentzel ramener la rencontre à 4-4, Anthony Richard a pris les choses en main et Josh Anderson a complété dans un filet désert pour permettre au Canadien de l’emporter 6-4.
La troupe de Martin St. Louis amasse donc deux points dans cette victoire après avoir été totalement dominée au chapitre des tirs, 43-22.
Après la rencontre, l'entraineur-chef du Canadien a fait une déclaration qui démontre bien la confiance de ses joueurs.
« Je ne pense pas que nous soyons le genre d’équipe qui se couche si nous avons un mauvais départ. Nous nous battons. Ça ne marche pas toujours, mais j’ai l’impression que nous avons du combat en nous et je respecte les gars pour ça. »
- Martin St. Louis
Il a également mentionné ceci :
« Un peu de montagnes russes ce soir en termes d’émotion, mais je pense que les gars ont joué un fort match et [Sam] Montembeault a été probablement la différence. »
- Martin St. Louis
« Je suis heureux que le groupe remporte une victoire. J’ai l’impression que nous avons joué du très bon hockey ces derniers temps, mais que nous n’avons pas été récompensés pour cela. Ce soir n’était pas parfait ou quoi que ce soit, mais je pense que le groupe avait besoin de ça genre de résultat. »
- Martin St. Louis
Voyez les publications de Priyanta Emrith plus bas :
Articles recommandés:
- Martin St. Louis dévoile ses trios pour le match de ce soir
- Martin St. Louis confirme un changement dans sa formation face aux Penguins
- Ryan Poehling ne pourra pas affronter son ancienne équipe ce soir
- Une fuite dévoile le chandail Reverse Retro que le CH aurait rejeté
- La blessure d'Artturi Lehkonen pourrait être plus sérieuse que prévu