Martin St. Louis dévoile pourquoi l'avantage numérique du CH deviendra encore meilleur
Voyez les détails!
La saison dernière, le Canadien de Montréal faisait partie des pires équipes du circuit Bettman en avantage numérique.
Ayant terminé au 29e rang de la LNH, le Tricolore affichait, à la fin de la campagne 2022-23, un triste pourcentage de 16,03%, soit une récolte de seulement 38 buts sur une possibilité de 237 avantages numériques.
Seuls les Islanders de New York, les Ducks d'Anaheim et les Flyers de Philadelphie affichaient un pire pourcentage en ce qui a trait à cette statistique.
Cette saison, les partisans peuvent déjà s'en mettre un peu plus sous la dent, alors que la formation montréalaise démontre une nette amélioration dans cette portion importante de chacun des matchs.
En effet, le Tricolore se retrouve actuellement au 17e rang de la LNH avec un taux d'efficacité de 21,5%, à égalité avec les Blues de St. Louis.
Or, selon l'entraîneur-chef Martin St. Louis, l'équipe est encore loin d'être arrivé à maturité en ce qui a trait à l'avantage numérique!
Comme mentionné par TVA Sports, St. Louis croit que le Canadien sera bien meilleur dans le futur, car certains joueurs tels que Cole Caufield et Juraj Slafkovsky obtiennent des postes différents sur le powerplay pour la première fois de leur carrière.
Rappelons que Patrik Laine est celui qui s'est solidement implanté au cercle gauche des mises au jeu depuis son retour de blessure. Il s'agissait de l'emplacement de choix de Caufield.
Cole n’a jamais vraiment joué à l’intérieur des points de mises au jeu. Slaf n’a jamais joué sur la ligne des buts en avant du filet. T’as des gars pour qui ce sont de nouvelles positions. Notre avantage numérique est encore très jeune. On essaye de leur inculquer des principes, de leur donner des indices pour qu’ils sachent où aller sur la glace.
- Martin St. Louis, TVA Sports
Imaginez lorsque ces joueurs atteindront leur plein potentiel! Le Canadien pourrait devenir l'une des meilleures équipes de la LNH en avantage numérique!
Vous pouvez consulter l'article complet de TVA Sports en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.
- Marco Normandin
Chat GPT prédit l'alignement du Canadien la saison prochaine
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Patrick Roy crie au vol et accuse la ligue de favoriser le Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Larry Brooks propose une transaction majeure impliquant Alexis Lafrenière
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire