Larry Brooks propose une transaction majeure impliquant Alexis Lafrenière
Voyez les détails!
Les Rangers de New York, pourtant l'une des équipes favorite dans l'Association de l'Est en début de campagne, ont connu une saison cauchemardesque alors que rien ne semble de fonctionner à Broadway.
Pourtant, ils sont tout de même encore dans la course aux séries éliminatoires, à un seul point du Canadien de Montréal et de la huitième place. Ils ont cependant disputé deux matchs de plus que le CH.
Au cours de la saison, le DG Chris Drury a amorcé un grand ménage, se débarrassant de son capitaine Jacob Trouba, du haut choix de 1ere ronde Kaapo Kakko, ainsi que de Ryan Lindgren, Jimmy Vesey et Reilly Smith.
De l'avis de tous, ce ne serait que la pointe de l'iceberg alors que d'autres gros changements seraient à prévoir durant la saison morte. On pense entre autres au vétéran attaquant Chris Kreider, ouvertement sur le marché des échanges cette saison, qui pourrait aussi être liquidé.
Mais le très respecté journaliste Larry Brooks du New York Post ne s'arrêterait pas là. Récemment, il proposait de voir les Rangers échanger le jeune attaquant Alexis Lafrenière qui, après une saison encourageante l'an dernier, semble avoir régressé cette saison.
Brooks verrait les Rangers échanger Lafrenière aux Ducks d'Anaheim en retour d'un autre haut choix de première ronde, l'attaquant Trevor Zegras. Une telle transaction pourrait bénéficier à chacun des deux jeunes joueurs et les voir relancer leur carrière sous d'autres cieux.
- Âgé de 23 ans, Alexis Lafrenière est un ailier gauche de 6'2''/196lbs sélectionné en 1ere ronde (1er total) lors du repêchage de 2020. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 15 buts et 25 passes pour un total de 40 points en 71 matchs. Il lui reste 7 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 7.45 millions de dollars par saison.
- Âgé de 24 ans, Trevor Zegras est un centre gaucher de 6'0''/185lbs sélectionné en 1ere ronde (9e total) lors du repêchage de 2019. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 9 buts et 15 passes pour un total de 24 points en 45 matchs. Il lui reste un an à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5.75 millions de dollars par saison.
Il s'agit d'une proposition pour le moins intrigante alors que les Rangers et Lafrenière se sont entendus sur un contrat de 7 ans en début de saison. Voyant ses performances décevantes, ils pourraient potentiellement être ouverts à se sortir de ce lourd contrat avant même qu'il ne débute.
Voyez la publication au bas.
- Marco Normandin
Chat GPT prédit l'alignement du Canadien la saison prochaine
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Patrick Roy crie au vol et accuse la ligue de favoriser le Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Larry Brooks propose une transaction majeure impliquant Alexis Lafrenière
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire