Comme nous vous le rapportions plus tôt, certaines expériences ont été tentées durant les derniers matchs, particulièrement durant le match entre les Panthers de la Floride et le Canadien à Montréal, jeudi dernier.
Parmi ces expériences, l'entraîneur-chef Martin St. Louis pourrait bien avoir eu la main heureuse et avoir créé le trio parfait pour la suite des choses.
Dans toutes ses réorganisations de trios, St. Louis a placé les attaquants Brendan Gallagher et Rafaël Harvey-Pinard ensemble sur un troisième trio, avec l'attaquant Jake Evans au centre.
Quoi de mieux que de placer Brendan Gallagher avec le Brendan Gallagher 2.0 ensemble avec un centre responsable défensivement pour pivoter ce trio? On souhaite bonne chance aux gros trios adverses de se mesurer face aux deux joueurs les plus fougueux du Canadien réunis ensemble!
On a même vu les deux joueurs placés ensemble devant le filet adverse durant un avantage numérique en fin de match. C'est d'ailleurs ainsi que Harvey-Pinard a marqué son but.
À bien y penser, il pourrait s'agir du troisième trio parfait pour amorcer la saison 2023-24, alors que les trois joueurs seraient exactement dans la bonne chaise.
Voyons voir maintenant si le coach a suffisamment aimé ce qu'il a vu pour continuer l'expérience au cours des prochains matchs.