HabsolumentFan
Martin St. Louis a offert toute une promotion à Joel Armia!
 

Martin St. Louis a offert toute une promotion à Joel Armia!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Pour un deuxième match consécutif, le Canadien a une fois de plus été dominé sur toute la ligne hier au Colorado dans son match face à l'Avalanche.

Par contre, le CH a une fois de plus réussi à trouver le moyen de transporter la rencontre jusqu'en prolongation pour s'assurer un point. Contrairement en Arizona, le résultat a cette fois été différent alors qu'il s'est incliné en prolongation par la marque de 2 à 1.

Visiblement à la recherche de solutions pour relancer l'attaque de sa formation, l'entraîneur-chef Martin St. Louis a tenté quelque chose de relativement surprenant durant la rencontre, plaçant l'énigmatique Joel Armia sur le premier trio, en compagnie de Nick Suzuki et Cole Caufield.

Nous vous rapportions d'ailleurs cette suggestion plus tôt cette semaine, faite par l'animateur Martin Lemay de RDS qui affirmait qu'Armia était le joueur dont le style de jeu complémentait le mieux celui de Suzuki et Caufield après Kirby Dach.

Questionné à ce sujet avant la rencontre, St. Louis avait sans hésité affirmé qu'Armia ferait probablement très bien sur le premier trio s'il avait à être utilisé là, même s'il n'a toujours pas marqué de but depuis le début de la saison.

"Je crois qu'il s'en tirerait très bien. Je le crois vraiment."

- Martin St. Louis

D'ailleurs, ce dernier a été vu lors du dernier entraînement des siens à discuter seul avec son joueur sur la patinoire. En point de presse, il avait mentionné qu'il lui avait rappelé à quel point il était bon et que les points allaient finir par arriver.

Est-ce que cette brève promotion le temps de quelques présences hier est un signe des plans de St. Louis dans un futur rapproché? Tout indique que l'expérience avec Josh Anderson n'a pas fonctionné et si l'on veut donner du milage à Kirby Dach au centre du deuxième trio, Armia pourrait devenir le prochain attaquant à avoir la chance de compléter le meilleur trio de l'équipe.

  • Âgé de 29 ans, Joel Armia a amassé 3 passes en 22 matchs jusqu'à présent cette saison.

Chose certaine, il sera très intéressant de voir les trios de St. Louis pour le prochain match du Canadien, demain soir à Dallas.