Martin St. Louis a imposé une règle à ses joueurs à propos des tablettes
Voyez les détails!
Le Canadien est à Philadelphie aujourd'hui pour y affronter les Flyers et leur controversé entraîneur-chef John Tortorella ce soir.
On se rappellera d'ailleurs que récemment, Tortorella a pris la décision de bannir les tablettes sur le banc de son équipe pendant les matchs, de sorte que ses joueurs n'ont maintenant plus accès aux reprises en direct lorsqu'ils terminent leur présence.
Il y avait une logique derrière ce geste et le bouillant entraîneur se moque bien de ce que les gens pensent de sa décision.
"Je n'ai absolument rien à foutre de ce que les gens pensent. J'étais tanné de voir mes joueurs constamment le nez sur un Ipad et rater ce qui se passait en direct durant le match."
- John Tortorella
Mais, comme le dévoile le journaliste Eric Engels de Sportsnet, l'entraîneur-chef Martin St. Louis du Canadien avait déjà, bien avant son mentor Tortorella, posé un geste similaire avec les joueurs du Canadien. Seulement, c'était un tantinet moins strict.
Un peu comme les joueurs des Flyers, les joueurs du CH n'ont pas non plus le droit de consulter les tablettes sur le banc durant les rencontres. Seule exception, St. Louis leur permet de le faire durant les trois pauses publicitaires par période.
L'attaquant Raphaël Harvey-Pinard, qui n'avait même pas accès à des tablettes sur le banc dans la Ligue Américaine, voit cette directive comme une bonne chose.
"Si à chaque fois que je revenais au banc j'étais en train de regarder le dernier jeu sur la tablette, je raterais tout ce qui se passe en direct dans le match. Alors je crois que c'est une bonne chose."
- Raphaël Harvey-Pinard
Voilà donc ce qui explique pourquoi on ne voit pratiquement jamais un joueur du Canadien tenir une tablette sur le banc des siens.