Martin McGuire dévoile des informations nébuleuses sur Kirby Dach
Voyez les détails!
Hier, le Canadien de Montréal a publié une mise à jour pour le moins mystérieuse à propos de l'état de santé de l'attaquant Kirby Dach.
Après avoir annoncé plus tôt cette semaine qu'il souffrait d'un virus, la mise à jour parlait cette fois d'une maladie qui pouvait être reliée à une blessure au bas du corps.
"L'attaquant Kirby Dach ne rejoindra pas l'équipe sur la route à Philadelphie. La semaine dernière, Dach a été diagnostiqué avec une maladie non liée à la covid, qui l'a tenu à l'écart du jeu depuis le 16 février. Des tests médicaux et une évaluation approfondie de sa condition ont permis de déterminer que les symptômes de maladie ressentis étaient liés à une blessure au bas du corps."
- Canadiens de Montréal
Bref, cette mise à jour a soulevé plus de questions qu'elle n'a donné de réponse alors que personne n'y comprenait rien.
Évidemment, nombreux sont ceux qui ont vu un retour à l'époque où la direction du Canadien refusait catégoriquement de dévoiler ce genre d'informations aux médias. Pourtant, avec l'embauche de Chantal Machabée, on promettait plus de transparence dans l'avenir.
D'ailleurs, le descripteur des matchs du CH à la radio, Martin McGuire, a raconté en ondes au 98.5 Sports les informations qu'il avait à propos de Dach qu'il a justement croisé en se rendant au Centre Bell en début de semaine.
"J'vais dire à nos auditeurs ce que moi je sais... Lundi, alors que l'on quitte pour le voyage au New Jersey, moi je suis arrivé à l'aréna en même temps que Kirby Dach. Normalement, si Kirby Dach arrive en même temps que moi, il est à l'amende parce qu'il est en retard. Si Kirby Dach a un virus, il arrive pas à l'aréna pour contaminer tout le monde avant que tout le monde parte sur la route. On lui dit: 'Reste chez vous, mon chum! Prends-toi une p'tite bouillotte et un bouillon de poulet puis soigne-toi.' Mais il est venu à l'aréna. Et à l'heure qu'il est venu à l'aréna, c'était clair qu'il ne pratiquerait pas et c'était à peu près clair qu'il ne faisait pas le voyage. Là on nous a dit qu'il viendrait peut-être à Philadelphie pour finalement dire que non. On est en train de nous dire que le gars est hors de l'alignement pour un virus, alors que dans les deux dernières semaines il manquait une pratique sur deux. [...] Moi quand j'entend le mot virus, j'suis pas médecin, mais j'entend contagion. Tu mets pas ça avec la gang avant de partir pour un voyage!"
- Martin McGuire
Rien pour aider la théorie qui veut que la direction de l'équipe tente de cacher les informations aux médias et aux partisans.
Vous pouvez entendre au bas la disscussion dans son intégralité.