HabsolumentFan
Martin Lemay offrirait Cole Caufield et deux choix de 1ere ronde pour Sidney Crosby
 

Martin Lemay offrirait Cole Caufield et deux choix de 1ere ronde pour Sidney Crosby

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canada en a mis plein la vue aux partisans hier au Centre Bell lors du premier match de la Confrontation des 4 Nations dans une victoire de 4 à 3 en prolongation face à la Suède pour donner le coup d'envoi au tournoi.

Dans la victoire, celui qui s'est le plus illustré est le vétéran Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh alors que le capitaine de Team Canada a récolté trois passes principales, dont une sur le but de la victoire en prolongation.

Une fois de plus, il a prouvé qu'il était encore un des meilleurs joueurs au monde malgré ses 37 ans.

Depuis déjà plusieurs mois des rumeurs circulent à l'effet qu'il pourrait éventuellement quitter les Penguins qui s'en vont nulle part et devront inévitablement reconstruire leur noyau vieillissant et tous se demandent quand il en aura assez de perdre et demandera à son DG Kyle Dubas de lui donner une chance de terminer sa carrière ailleurs pour remporter une autre Coupe Stanley avant de se retirer.

Chaque fois, deux destinations potentielles viennent au haut de la liste: L'Avalanche du Colorado et le Canadien de Montréal.

Les raisons sont évidentes: L'Avalanche puisque son bon ami Nathan MacKinnon y joue et le Canadien puisqu'il s'agit de l'équipe de son enfance et celle qui a repêché son père en 1984.

Mais quel serait le prix à payer pour l'acquérir? On se doute qu'il faudrait faire une offre qui permettrait aux Penguins d'accélérer leur reconstruction.

L'animateur Martin Lemay y a été d'une offre de son cru. Plus tôt aujourd'hui, lors de l'émission On Jase sur les ondes de RDS, Lemay a affirmé qu'il serait prêt à offrir l'attaquant Cole Caufield en plus d'un choix de 1ere ronde 2025 et un choix de 1ere ronde 2026 aux Penguins en retour de Crosby.

Moi si je suis le Canadien, je suis prêt à payer. je vais appeler Kyle Dubas et lui dire: 'Deux choix de première ronde et Cole Caufield.'

Je le fais demain matin! Pis je pense que c'est même pas assez ces trois affaires là.

Un premier cette année, un premier l'an prochain et Cole Caufield... Les retombées, pas juste sur la glace, mais ce qu'il pourrait apporter. Tous tes joueurs bénéficieraient de côtoyer un Sidney Crosby. 

- Martin Lemay

L'animateur n'a pas tort lorsqu'il dit que les retombées de l'acquisition d'un Sidney Crosby, autant sur la patinoire qu'à l'extérieure, seraient énormes pour le Canadien et il rendrait tous les joueurs de l'équipe, particulièrement ceux du noyau, meilleurs.

L'acquisition d'un joueur de la trempe de Crosby signifierait également une éthique de travail supérieure pour toute l'organisation à la seconde où il mettrait le pied dans le vestiaire de l'équipe.

  • Âgé de 37 ans, Sidney Crosby est un centre gaucher de 5'11''/200lbs sélectionné en 1ere ronde (1er total) lors du repêchage de 2005. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 17 buts et 41 passes pour un total de 58 points en 55 matchs. Il lui reste 2 autres années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8.7 millions de dollars.

Seriez-vous prêt à sacrifier autant de futur pour quelques années d'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans l'organisation du Canadien?

Source: RDS