Martin Lemay croit que Martin St-Louis aurait pu faire du meilleur travail depuis son arrivée à Montréal
Voyez les détails !
Martin St-Louis a été confronté à plusieurs défis de taille dans son rôle d'entraîneur-chef du Canadien, chargé de reconstruire une équipe qui a subi des changements substantiels au cours des dernières années.
Son approche de l'entraînement repose sur le développement des jeunes talents de l'équipe, en mettant l'accent sur une solide éthique de travail et sur l'instauration d'une culture d'équipe qui valorise l'effort et la responsabilisation.
St-Louis a travaillé dur pour inculquer à ses joueurs un sentiment de confiance et de responsabilité, en mettant clairement l'accent sur la croissance et l'amélioration. Cependant, la réalité de l'entraînement d'une équipe jeune et en reconstruction est que les victoires ne viennent pas facilement.
Avec de nombreux joueurs clés des Canadiens encore en développement, y compris des stars émergentes et des jeunes espoirs qui ne sont pas encore avec l'équipe, le CH est confronté à des problèmes naturels d'incohérence et d'erreurs.
St-Louis sait qu'il faut faire preuve de patience, tant pour ses joueurs que pour les supporters, car il s'efforce de jeter les bases des succès futurs tout en gérant les problèmes de croissance qui accompagnent une équipe en transition. Malgré les défis, son leadership et son engagement envers le développement de cette équipe sont essentiels aux plans à long terme.
Est-ce que son travail fait l'unanimité? Non. Est-ce qu'il a encore la confiance de la direction et des fans(en général) ? Absolument.
Martin Lemay de BPM Sports croit cependant qu'il aurait pu faire mieux depuis son arrivée. Voici ses propos :
Martin Saint-Louis, ça fait trois ans qu'il est à l'emploi du Canadien de Montréal. Est-ce que Martin Saint-Louis mérite une note en bas de la note de passage? 60%? Absolument pas.
Est-ce que Martin Saint-Louis se place au moment où on se parle dans le premier tiers ou les deux premiers tiers des entraîneurs de la Ligue nationale de hockey? Je suis pas si sûr que ça.
Et je trouve ça décevant du Canadien, leur performance. Ça appartient aux joueurs en premier. Mais également, l'entraîneur, je pense qu'il a une part de responsabilité là-dedans et je pense que Martin Saint-Louis aurait pu faire mieux dans beaucoup de situations.
Soit dit en passant, Pascal Vincent est premier avec son Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey. Et je pense que c'est une des équipes les plus jeunes de la Ligue américaine. Je dis ça, je dis rien.
- Martin Lemay
Tente t-il de passer un message comme quoi un changement pour Pascal Vincent serait dû?
On ne va pas se le cacher, c'est probablement un scénario qui va se produire dans le futur. Ils sont très très rares les entraîneurs qui font plus de 5 ans dans la LNH, mais pour le moment il n'y a aucune raison de croire que c'est quelques chose qui se produira prochainement.
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Voici comment le capitaine Auston Matthews a coûté le championnat à son équipe hier
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire