Martin Biron se prononce sur un possible retour au jeu de Carey Price
Voyez les détails!
Nous apprenions, plus tôt cette semaine, que le Canadien venait de placer le nom du gardien Carey Price sur la liste des blessés à long terme.
Suite aux propos du directeur-général, Kent Hugues, confirmant que la saison de Price était officiellement compromise, qu'il ne pourrait revenir au jeu dans un avenir rapproché et qu'il ne voyait pas comment le gardien de 35 ans pourrait espérer revenir à 100% sans se soumettre à une nouvelle opération au genou, une énorme vague de spéculations avait alors déferlé à travers la LNH et la sphère médiatique, mentionnant au passage que la carrière de Carey était possiblement terminée.
Il s'agissait d'une déclaration choc de la part de Hugues, car rappelons-nous que l'ancien entraîneur des gardiens du Canadien, Stéphane Waite, avait affirmé, il y a environ 1 mois, que Price "devrait être de retour à temps pour le début de la saison et qu'il lui restait encore beaucoup de bon hockey à disputer".
Questionné à propos du dossier de Carey Price suite aux propos de Kent Hugues, Martin Biron s'est exprimé, sur les ondes du 98,5 FM, quant à ses inquiétudes concernant un retour possible.
"Il y a toujours des petits miracles du côté de la médecine qui peuvent changer les choses, mais je ne pense pas que ça soit réaliste de voir Carey Price revenir en 2023. On a vu Mario Lemieux revenir... On a vu Guy Lafleur revenir... On peut voir ça après plusieurs saisons, mais là, à 35 ans, avec les problèmes de genoux comme ça... J'ai joué avec Rick Dipietro une saison. Il avait des problèmes de genoux, il avait eu des opérations et malgré le fait qu'il disait toujours qu'il allait revenir, il a dû prendre sa retraite."
- Martin Biron, 98,5 FM
Lorsqu'il compare la blessure au genou de Rick Dipietro à celle de Carey Price, les choses ne semblent pas de bonne augure. Même si l'ancien gardien des Islanders croyait pouvoir revenir en santé, car il se sentait bien, son genoux recommençait à enfler dès qu'il le mettait à l'épreuve. Ils devaient donc prendre plusieurs semaines de repos avant de revenir... et de repartir par la suite.
Toujours selon Biron, "sans dire que la carrière de Carey Price est finie, il est plus facile de dire qu’il y a 80 ou 90 pour cent des chances qu’il ne revienne plus au jeu. Malheureusement s’il revient, peut-être que ça ne sera même pas avec le Canadien de Montréal. C'est possible qu’une autre équipe lui donne la chance. Je ne m’attends pas à revoir Carey Price avec le Canadien."
Malheureusement pour les partisans, il s'agit d'une déclaration lourde de sens qui donne du poids aux spéculations concernant une possible retraite pour Carey Price.
Vous pouvez entendre l'intégralité de cette entrevue en sélectionnant l'audio ci-dessous ou en cliquant ICI.