HabsolumentFan
Mark Streit commente pour la première fois son départ du CH!
Keystone Press  

Mark Streit commente pour la première fois son départ du CH!

Le Suisse en a gros sur le coeur...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

On peut dire que la venue de Mark Streit a Montréal pour un deuxième séjour a tout simplement été un échec pour l'organisation. Même s'il était sensé combler la perte d'Andrei Markov en avantage numérique et agir à titre de mentor pour les jeunes, il n'aura ultimement disputé que deux parties dans l'uniforme bleu-blanc-rouge cette saison avant que le CH ne mette un terme à son contrat.

En entrevue avec le Pittsburgh Post Gazette, le défenseur de 39 ans a dit avoir été surpris par sa séparation avec l'équipe montréalaise qui l'a sélectionné lors de l'encan de 2004. Voici ses propos, tels que rapportés par RDS.ca:

"Ce qui s’est produit à Montréal a été un choc et une surprise pour moi. Je m’attendais à autre chose, mais c’est ainsi. Ça fait partie du hockey et de la business."

Il a aussi mentionné au journaliste Jason Mackey qu'il compte tenter sa chance aux Jeux olympiques de Pyeongchang, avec la formation suisse. Mais on dirait bien que sa carrière tire à sa fin.

Celui qui a joué pour les Islanders de New York, les Flyers de Philadelphie et les Penguins de Pittsburgh a amassé 434 points en 786 matchs dans la LNH. Il a connu sa saison la plus prolifique avec les Canadiens, en 2007-2008, alors qu'il a récolté 62 points.

Source: RDS.ca