Mario Tremblay pète les plombs contre François Gagnon en direct à la télé!
Voyez les images!
Le Canadien s'est incliné par la marque de 2 à 1 en prolongation face à l'Avalanche au Colorado hier.
Dans la défaite, l'attaquant Anthony Richard a marqué le seul but des siens, son premier en carrière, à son quatrième match dans la LNH.
Évoluant sur le quatrième trio, Richard a été peu utilisé dans la rencontre par son entraîneur-chef Martin St. Louis même s'il a donné le ton dès sa première présence en s'échappant et déjouant le gardien Alexandar Georgiev.
Malgré tout, il n'a été utilisé que 9 minutes et des poussières dans la rencontre.
Après le match, sur le plateau de l'Antichambre, l'analyste et ancien entraîneur-chef du CH, Mario Tremblay, affirmait que l'attaquant Québecois méritait sa chance de jouer plus haut dans l'alignement, lui qui est le meilleur buteur de toute la Ligue Américaine.
Mais dans un débat, le journaliste François Gagnon n'était pas nécessairement d'accord à monter Richard trop vite, affirmant qu'il devait manger ses croûtes sur le quatrième trio avant d'espérer pouvoir évoluer sur une meilleure chaise. C'est cependant par la suite qu'il a piqué Tremblay au vif en affirmant "qu'il ne devait pas avoir un traitement de faveur juste parce qu'il parle français".
Immédiatement, celui que l'on surnomme le Bleuet Bionique est sorti de ses gonds affirmant que la langue n'avait absolument rien à voir dans le débat.
Frappant sur la table avec son poing et montant le ton, Tremblay a répondu ceci à Gagnon.
"NON. C'est pas ça que je te dis! Je te dis qu'il mérite d'être à la place de Dadonov. C'est ça que je te dis! Lâche-moé avec le français! Arrête. Ça serait un Chinois et ça serait la même maudite affaire!"
- Mario Tremblay
Pas le choix de se ranger du côté de Mario Tremblay dans ce débat alors que déjà Anthony Richard semble plus efficace offensivement en deux matchs que Evgenii Dadonov l'a été depuis le début de la saison et ce, peu importe la langue qu'il parle!
Voyez les images au bas.