HabsolumentFan
Marc Bergevin ne se souvenait pas du prénom de Jordan Harris
 

Marc Bergevin ne se souvenait pas du prénom de Jordan Harris

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis déjà plusieurs mois on peut entendre entre les branches des rumeurs à l'effet que le jeune défenseur Jordan Harris aurait choisi de ne pas signer de contrat avec le Canadien si l'état major avec Marc Bergevin à sa tête avait été toujours en place lors de la fin de sa carrière universitaire.

Même si le principal intéressé n'a pas voulu accorder d'importance à ses rumeurs lors d'un point de presse, les échos persistent toujours.

Aujourd'hui, le journaliste Mathias Brunet de La Presse a dévoilé une nouvelle information qui pourrait sembler anodine pour certains mais qui pourrait expliquer bien des choses.

Dans son plus récent texte, Brunet affirme que Bergevin était incapable de se souvenir du prénom de son jeune espoir. Rien de moins.

"Les jeunes en place ne se sentaient pas valorisés, Romanov n’avait pas été jugé assez solide pour jouer en séries éliminatoires l’été dernier, Cole Caufield et Kotkaniemi avaient été laissés sur le banc pour entamer les séries, Kotkaniemi en est sorti aigri après avoir été renvoyé sur la tribune de la presse en finale, et Harris avait choisi de demeurer une année supplémentaire à Northeastern, pour terminer ses études, et aussi, peut-être, parce que le DG était incapable de se souvenir de son prénom et qu’il ne se sentait pas à sa place au sein d’une défense costaude et peu mobile."

- Mathias Brunet

On ignore combien de fois le DG du CH a pu se tromper de prénom en s'adressant au jeune espoir prometteur mais Brunet affirme qu'il l'appelait Josh au lieu de Jordan.

Une grossière erreur du genre pourrait être suffisamment insultante pour ne pas se sentir spécial en tant que joueur au sein d'une organisation professionnelle, particulièrement lorsque l'on sait que plusieurs autres formations feront la file pour offrir un contrat si l'on devient agent libre.

Heureusement, Harris n'a pas eu à faire ce choix puisqu'il avait déjà une excellente relation harmonieuse avec Kent Hughes qu'il connaissait déjà depuis longtemps.

Quoiqu'il en soit, cette nouvelle information aide à comprendre pourquoi le futur du jeune défenseur à Montréal semblait si inquiétant à l'époque.