Marc Bergevin envoie un message à Brendan Gallagher!
Cette fois, Bergevin avait bien raison!
HabsolumentFan
Nous vous rapportions hier soir que Brendan Gallagher était absolument furieux lorsqu'il s'est fait retirer du match entre les Canadiens et les Coyotes de l'Arizona par mesure préventive, en plein milieu de la troisième période. Après avoir subi un coup à la tête de la part de Jordan Martinook, les employés de la LNH l'ont forcé à retraiter au vestiaire.
Il a dit aujourd'hui qu'il aurait vraiment aimé rester dans le match puisqu'il se sentait très bien. Voici un extrait:
"J’ai raté la moitié de la période, c’est poche. Je veux être sur la glace dans des moments comme celui-là, je ne veux pas que quelqu’un qui regarde de l’extérieur décide que je ne peux pas avoir un impact sur le match."
Le directeur Marc Bergevin a toutefois commenté ce dossier aujourd'hui, et envoyé un message subtile au #11: les règles sont les règles. Voici ce qu'il a dit, selon le Journal de Montréal:
"Brendan est un fier compétiteur et je comprends sa frustration, mais on ne peut pas changer ce règlement qui oblige le joueur à se faire examiner par un observateur. La sécurité des joueurs, c’est important."
Après une saison décevante de 10 buts et 19 passes l'année dernière, Gallagher est en train de se racheter cette année. Il mène les Canadiens avec ses huit buts et 13 points en seulement 20 matchs.