Marc Bergevin aurait une prolongation de contrat sur la table avec le CH
Restera-t-il à long terme avec le Canadien?
HabsolumentFan
À moins d'un revirement de situation spectaculaire au cours des prochains matchs, le Canadien se dirige vers une élimination rapide en première ronde face aux Maple Leafs de Toronto.
Après avoir remporté le premier match in extremis, le CH a perdu les trois rencontres suivantes pour se retrouver au bord du gouffre avec un déficit de 3 à 1 et pourrait se retrouver en vacances dès demain soir.
Sans surprise, les partisans de l'équipe sont déçus et furieux et exigent des changements importants au sein de la direction du Canadien, tant au niveau du DG que de l'entraîneur-chef.
Mais ceux qui rêvent de voir Marc Bergevin être remercié de ses fonctions à la fin de la présente saison risquent d'être déçus.
Selon ce que rapporte le journaliste Eric Engels lors d'une entrevue au podcast 31 Thoughts, animé par les journalistes Elliotte Friedman et Jeff Marek sur les ondes de Sportsnet, Bergevin, dont il reste une autre saison à écouler, aurait déjà une offre de prolongation de contrat sur la table de la part de son patron Geoff Molson.
"L'information circule en coulisses depuis un certain temps et je crois que Bergevin a déjà une offre sur la table et ce sera à lui de décider s'il demeure à la barre de l'équipe à long terme ou non. Depuis qu'on lui a accordé la fenêtre nécessaire pour entammer un reset en 2018, force est d'admettre qu'il a été excellent, améliorant l'équipe sur la patinoire en plus de renflouer les coffres d'espoirs et de choix au repêchage pour l'organisation. Cette saison il avait le mandat d'amener l'équipe en séries éliminatoires et quoi qu'il adviendra on pourra dire qu'il aura réussi à le faire."
- Eric Engels
Est-ce qu'une élimination rapide pourrait changer les plans ou refroidir les ardeurs de Molson?
Les prochaines semaines risquent d'être très intéressantes alors qu'il est impensable de laisser un DG entammer la dernière année de son contrat sans une prolongation en poche dans un gros marché comme Montréal. Une décision de part et d'autre devra donc absolument être prise très prochainement et dictera l'avenir de l'équipe et de l'entraîneur-chef Dominique Ducharme qui pourrait devenir une victime collatérale si Bergevin n'était pas de retour à Montréal.
Chose certaine, Bergevin se trouverait un nouveau boulot très rapidement ailleurs dans la LNH s'il devenait libre comme l'air, lui qui est considéré par plusieurs comme l'un des meilleurs DG de la ligue.
Vous pouvez entendre au bas le podcast en question.