HabsolumentFan
Marc Bergevin aurait deux noms dans sa mire pour remplacer Shea Weber
 

Marc Bergevin aurait deux noms dans sa mire pour remplacer Shea Weber

Intéressant!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Tel que nous vous le rapportions hier, le DG Marc Bergevin du Canadien a confirmé que son capitaine Shea Weber serait absent pendant la totalité de la saison 2021-22. Il a de plus remis en doute ses chances de revenir, lui dont la carrière est possiblement compromise en raison de ses nombreuses blessures.

Bien que l'absence de Weber donnera un coussin de 7.857 millions de dollars à Bergevin sur la masse salariale de l'équipe, le DG du CH doit maintenant remplacer son gros défenseur droitier à la ligne bleue, ce qui ne sera pas chose facile.

S'il est impossible de remplacer l'impact d'un joueur comme Weber, il peut tout de même tenter de mettre la main sur un gros défenseur droitier qui pourrait venir palier à son absence dans l'alignement.

À ce titre, il aurait deux noms présentement sur son radar.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, Bergevin aurait Rasmus Ristolainen des Sabres de Buffalo ainsi que le Québecois David Savard du Lightning de Tampa Bay dans sa mire.

Ristolainen étant sous contrat avec les Sabres et Savard devenant agent libre sans restriction dans quelques jours, la façon de les acquérir serait évidemment différente l'un de l'autre.

  • Âgé de 26 ans, Rasmus Ristolainen fait 6'4"/221lbs. Il a compilé une fiche de 4 buts et 14 passes pour un total de 18 points en 49 matchs la saison dernière avec les Sabres. Il lui reste une saison à écouler à son contrat lui rapportant 5.4 millions de dollars.
  • Âgé de 30 ans, David Savard fait 6'2"/233lbs. Il a compilé une fiche de 1 but et 5 passes pour un total de 6 points en 54 matchs avec les Blue Jackets et Le Lightning la saison dernière. Il a ajouté 5 points en 20 matchs de séries éliminatoires pour aider son équipe à remporter la Coupe Stanley.

Visiblement, le DG du Canadien veut une fois de plus s'assurer d'avoir une brigade défensive imposante et robuste la saison prochaine.


Source: NHL Watcher