Marc Bergevin a fixé son prix pour transiger Ilya Kovalchuk
Ça passe ou ça casse?
HabsolumentFan
Nous sommes officiellement à trois petites semaines de la date limite des transactions et le Canadien n'a pas su gagner de terrain dans sa tentative de se classer en séries éliminatoires lors de la dernière semaine.
Toujours à 8 points d'une place en séries, les hommes de Claude Julien commencent à manquer de temps avec seulement 28 matchs à jouer d'ici la fin de la saison. Réalistement, pour espérer pouvoir entrer dans la grande danse du printemps, il faudrait au CH remporter 21 des 28 dernières rencontres. Une tâche qui frôlerait le miracle.
D'ici là, le DG Marc Bergevin devra prendre d'importantes décisions concernant certains de ses joueurs, à savoir s'il les échangent ou le garde et l'un de ces joueurs est le vétéran Ilya Kovalchuk qui est tout feu tout flamme depuis son arrivée à Montréal et qui générera certainement de l'intérêt auprès des DG's adverses autour de la LNH.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, il semblerait que Bergevin ait déjà fixé son prix de vente en ce qui concerne Kovalchuk. Citant des dirigeants d'équipes adverses ayant contacté le CH, LeBrun affirme que le prix demandé pour accepter de s'en départir est un choix de 2e ronde.
Ce dernier affirme aussi que le Canadien jonglerait également avec l'idée de garder Kovalchuk pour son impact positif sur l'équipe, autant sur la patinoire que dans le vestiaire.
Bref, il s'agit d'une décision complexe qui pourrait être prise à la toute dernière minute le 24 février prochain lorsque sonnera la limite.
En 29 matchs jusqu'à présent cette saison, Kovalchuk a compilé une fiche de 8 buts et 11 passes pour un total de 19 points, dont 10 points en 12 matchs avec le Canadien.
[PROL]
Le gardien Carey Price a pris seul la troisième position de l'histoire des gardiens du Canadien pour le nombre de blanchissages en carrière en récoltant son 47e jeu blanc, dépassant ainsi Ken Dryden.
Grâce à sa victoire hier face au Canadien, le gardien recrue Elvis Merzlikins a porté sa fiche à 10-2-0 dans ses 12 derniers départs.
Voici une mise à jour des chances mathématiques du CH pour une participation aux séries ou la loterie du repêchage après les 4 matchs de la dernière semaine.