HabsolumentFan
Marc Antoine Godin identifie les joueurs que Marc Bergevin devrait acquérir via transaction
Eyes on the prize  

Marc Antoine Godin identifie les joueurs que Marc Bergevin devrait acquérir via transaction

La date limite des transactions est le 12 avril

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La date limite des transactions continue d'être sur tous les lèvres dans la LNH et la situation à Montréal ne fait pas exception. 

Nous savons que le DG du Canadien Marc Bergevin ne dispose pas d'une énorme marge de manoeuvre sous le plafond salarial, mais il y a moyen d'améliorer l'équipe et il nous a prouvé depuis des mois qu'il veut être compétitif cette saison. 

Nous sommes en droit de penser que Bergevin fera ce qu'il faut pour tenter d'améliorer son équipe dans les prochaines semaines.

Comme l'illustre le reporter de The Athletic Marc Antoine Godin, quelques options s'offrent au tricolore comme plan de match dans les prochaines semaines :

- Échanger un choix au repêchage contre un joueur de location pas trop cher comme Luke Glendening ou Brad Richardson

- Échanger un joueur qui demeure sous le contrôle de l'équipe pour quelques saisons encore (comme Lehkonen) afin d'aller chercher un joueur de location plus utile dans l'immédiat et créer un peu d'espace sous le plafond salarial.

- Échanger un joueur contre un autre, qui comble un plus grand besoin. (Un "hockey deal") Lehkonen serait ici aussi un bon exemple, selon Godin et le DG Marc Bergevin a lui même avoué qu'avec la nouvelle réalité, ce seront les transactions les plus fréquentes. Donc, des joueurs semblables qui gagnent relativement le même montant, mais qui comblent des besoins et ont des rôles différents.

En gardant ces alternatives en tête, voici 7 joueurs qui pourraient être visés par Bergevin dans les prochaines semaines et qui seraient des acquisitions logiques, utiles, payantes et réalistes selon Marc Antoine Godin :

- Mattias Ekholm : Excellent défenseur top-4, mobile, abordable, complet et sous contrat encore 2 saisons.

Gabarit d'offre : Choix de Première ronde + Artturi Lehkonen + Jayden Struble (ou Jordan Harris) + Luke Tuch vs Ekholm

- Jordan Oesterle : Peut jouer à gauche et à droite, est très mobile et bon en transition en plus d'avoir amélioré son jeu défensif en Arizona.

Gabarit d'offre : Choix de quatrième ronde vs Oesterle

- Dmitry Kulikov : Un russe qui a d'excellentes stats avancées cette saison et qui est enfin en santé. Il gagne 1.15 millions et pourrait former une paire intéressante avec Alexander Romanov.

- Markus Nutivaara : Bonne première passe et défend bien. Rick Dudley et Shane Churla connaissent bien Artturi Lehkonen en plus.

Gabarit d'offre : Artturi Lehkonen vs Nutivaara

- Brandon Montour : Avait un excellent potentiel offensif, mais doit redorer son blason. Bon avec la rondelle et très mobile, un pari intéressant comme lorsque le CH a acquis Jeff Petry d'Edmonton à l'époque.

Gabarit d'offre : Artturi Lehkonen + choix vs Montour 

- Luke Glendening : Vétéran, très solide défensivement et pour gagner des mise en jeu, mais très moyen à l'attaque.

Gabarit d'offre : Choix de Quatrième ronde vs Glendening

- Carl Soderberg : Centre bon au cercle des mises au jeu et capable de produire, abordable.

Gabarit d'offre : Choix de Troisième ronde vs Soderberg

On voit ici que Marc Antoine Godin semble penser qu'Artturi Lehkonen pourrait bouger pour aider à ajouter un défenseur mobile et qu'il y a quelques options intéressantes et abordables pour conclure un fameux "hockey deal".

À suivre !