Marc-André Fleury pourrait bientôt se retrouver chez des rivaux biens connus des Penguins
Voyez ici
Marc-André Fleury ne connaît certainement pas le genre de saison qu'il voulait connaître lors de son arrivée chez les Blackhawks de Chicago, une équipe qui avait fait plusieurs changements dans sa formation lors de la précédente saison morte pour former une équipe plus compétitive. Les Hawks sont présentement 7e avec 37 points dans une division Centrale très compétitive cette saison. Ainsi, c'est une équipe qui pourrait être plus à l'aise de se séparer de certains morceaux.
Selon les informations du très réputé insider et journaliste Elliotte Friedman, les Capitals de Washington auraient beaucoup d'intérêt pour Fleury et cherchait à faire son acquisition, eux qui jonglent entre deux gardiens plutôt inconstants en Vitek Vanecek et Ilya Samsonov depuis le début de la saison, surtout Samsonov qui affiche un pourcentage d'efficacité de 0.903% en 21 départs cette saison.
Avec leur noyau de joueurs qui se fait vieillissant, les Capitals cherchent à gagner, et rapidement. Avec l'ajout d'un gardien de but comme Fleury, les Caps seraient encore plus à considérer pour les grands honneurs. Pour que ce soit possible, ils devront cependant faire de la place sur leur masse salariale, Fleury a tout de même un salaire de 7 millions par année qui se termine à la fin de la présente saison.
Il serait tout de même cocasse de voir le Québécois dans l'uniforme des plus grands rivaux de l'équipe avec qui il a passé la majeure partie de sa carrière, les Penguins de Pittsburgh.
Dossier à suivre...