Louis Lacroix est sanctionné pour ses remarques racistes
Voyez les détails!
Plus tôt cette semaine, au lendemain du SuperBowl, nous vous rapportions les remarques déplacées d'un animateur de radio Québecois à propos du spectacle de la mi-temps du rapper Kendrick Lamar.
Certains ont même été choqués de voir qu'uniquement des danseurs noirs figuraient dans le spectacle et qu'aucun blanc n'étaient présents. D'autres sont carrément tombés dans les commentaires racistes. C'est d'ailleurs le cas de l'animateur Louis Lacroix du 98.5 FM qui a publié un commentaire inacceptable sur son compte Facebook.
Sans surprise, son commentaire a provoqué l'indignation et s'est répandu sur les réseaux sociaux.
Il l'a effacé quelques heures plus tard puis s'est excusé le lendemain en disant regretter, mais le mal était déjà fait.
Le collègue Maxime Truman de Dans Les Coulisses a d'ailleurs publié une intéressante réflexion, se demandant comment la direction de la station réagirait à une telle bourde alors qu'on avait suspendu le journaliste Jérémy Filosa pour avoir tenu des propos conspirationnistes en ondes. Ce dernier avait aussi perdu son poste dans l'émission du retour.
Je ne connais pas Louis Lacroix personnellement, mais si douter que l'Homme est déjà allé marcher sur la Lune te vaut une suspension et une rééducation au 98.5, ce genre de commentaires aura quoi comme conséquences?
- Maxime Truman
Je me pose la question. Je ne fais aucun appel à la cancellation ; je me demande si une station va avoir le même genre de réactions.
Tout dépendra de la portée du post de Louis Lacroix dans les prochaines heures?
De son côté, l'animateur Georges Laraque de BPM Sports a dénoncé haut et fort le commentaire inacceptable et demande publiquement des sanctions au fautif de la part de son employeur.
J’espere qu’il y aura des conséquences à ce message!
- Georges Laraque
La direction de la station avait d'abord décidé de ne pas sévir. Puis, suite aux commentaires d'une autre employée, l'animatrice Isabelle Racicot, on s'est ravisé.
Pourquoi ça vient me chercher? Parce que vous parlez de mes enfants. C'est un raccourci qui laisse entendre que les noirs sont tous des criminels.
- Isabelle Racicot
Selon ce que rapporte le journaliste Étienne Paré de La Presse, la direction a finalement pris la décision de retirer l'animateur des ondes jusqu'à ce qu'il soit rencontré.
On ignore pour l'instant quelle sera la durée de sa suspension.
Plus de détails suivront.
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Donald Trump nargue le Canada avant la finale des 4 Nations ce soir
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire