HabsolumentFan

Lias Andersson est confiant qu'il pourra être dans le top-9 du Canadien

Voyez les détails!

Mark Suciu

La semaine dernière, le Canadien de Montréal avait annoncé s'être entendu avec l'ancien 7e choix au total Lias Andersson.

Désormais, Andersson a pris la parole au sujet de cette signature dans une entrevue avec l'excellent Patrik Bexell de Eyes on the prize

Dans cette entrevue, Andersson revient sur ses débuts plutôt décevants dans la Ligue nationale de hockey. Toutefois, il sent que sa dernière saison dans la Ligue américaine de hockey avec le Reign de l'Ontario l'a remis sur le droit chemin, si bien qu'il se sent confiant d'être en mesure d'évoluer dans la LNH.

« Je veux dire, je l'espère. J'ai eu une bonne saison l'an dernier. Je me sens bien. Je veux être dans la LNH et je ne veux pas seulement être sur le quatrième trio. Je veux être plus haut que ça [dans l'alignement] et, j'espère, produire un jour dans la LNH. J'ai l'impression d'avoir franchi des étapes ces dernières années. Je pense que j'appartiens à la LNH et je suis convaincu que je peux aussi bien jouer dans la LNH. »

Lias Andersson

Il avait amassé 59 points, dont 31 buts, en 67 matchs joués dans la LAH l'an dernier. Clairement, il y a quelque chose qui a cliqué chez lui.

« L'année dernière, j'ai joué le rôle de buteur et je pense que je l'ai plutôt bien fait. Donc, si vous ne parlez que de l'année dernière, j'espère pouvoir apporter cela. Et un peu d'énergie aussi. J'aime jouer physique et j'aime être autour du filet et me battre. »

Lias Andersson

De plus, il a souhaité envoyer un message aux partisans du CH à la fin de son entrevue.

« Je suis super excité de faire partie des Canadiens et j'ai hâte de venir et de faire partie de la communauté, et j'espère apprendre un peu de français ici. Je vais travailler cet été et j'espère pouvoir commander de la nourriture en français, vous savez, ce genre de choses faciles. J'espère que je pourrai travailler un peu mon français ici quand j'aurai un peu de temps. Je suis juste super excité de faire partie d'un club historique. »

Lias Andersson

Nous vous invitons à consulter le reste de l'entrevue réalisée par Bexell ci-dessous.