Frank Seravalli croit que Daniel Brière a commis la même grosse erreur que Marc Bergevin
Voyez les détails!
En octobre 2020, le Canadien en venait finalement à une entente de 6 ans d'une valeur totale de 39 millions de dollars avec l'attaquant Brendan Gallagher.
Dès l'annonce de cette signature, nombreux observateurs et partisans ont froncé les sourcils, affirmant que 6.5 millions par année pendant 6 ans pour un joueur d'énergie de 28 ans souvent blessé qui a un style de jeu difficile pour le corps pourrait rapidement devenir un boulet pour l'organisation.
Mais le DG de l'époque, Marc Bergevin, ne voulait rien entendre. On se souviendra d'ailleurs de l'avoir vu avoir les larmes aux yeux en point de presse alors qu'il expliquait pourquoi il avait consenti à ce contrat avec son fougueux attaquant.
À peine quelques années plus tard, Bergevin n'est plus à l'emploi du Canadien et le contrat est effectivement devenu un boulet alors que Gallagher est maintenant un joueur de soutien qui ne pourra plus jamais produire à la hauteur de son salaire.
Cet été, Daniel Brière et les Flyers de Philadelphie ont annoncé la signature de l'attaquant Travis Konecny à un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 70 millions de dollars, soit une moyenne de 8.75 millions par saison.
Commentant cette signature lors d'un récent podcast, le journaliste et insider Frank Seravalli de Daily Faceoff a exprimé de gros doutes sur ce contrat, croyant qu'il allait très mal vieillir.
C'est un contrat très difficile. Travis Konecny est une version un peu plus talentueuse de Brendan Gallagher.
- Frank Seravalli
Seravalli croit que les Flyers ont payé beaucoup trop cher pour un joueur d'énergie capable de produire offensivement sur une base semi-régulière. À titre comparatif, il touchera pendant 8 ans près d'un million de dollars de plus que Nick Suzuki qui, en plus d'être responsable défensivement, est aussi le centre numéro un du CH et produit à un rythme d'environ un point par match.
Konecny, qui est présentement âgé de 27 ans, a connu la meilleure saison de sa carrière l'an dernier avec 68 points. En comparaison, Gallagher avait connu une saison de 54 points, sa meilleure en carrière, un an avant la signature de son contrat.
Alors que le nouvel état major du Canadien compte les années avant que contrat de Gallagher se termine, à la fin de la saison 2026-27, les Flyers sont sur le point d'amorcer ce qui pourrait potentiellement un aussi gros boulet pendant de longues années.
Souhaitons-leur que Konecny puisse rester en santé pendant la majuere partie de son contrat.
Voyez au bas l'épisode en question dans son intégralité.