Elliotte Friedman dévoile pourquoi les Bruins ont échangé Linus Ullmark avant d'avoir signé Jeremy Swayman
Voyez les détails !
Le 26 juin dernier, les Bruins ont finalement séparé le duo de gardiens composé de Linus Ullmark et Jeremy Swayman. Une décision nécessaire compte tenu que Swayman est prêt à prendre le poste de numéro 1 et touchera une augmentation de salaire significative.
Linus Ullmark a donc été échangé aux Senators d'Ottawa contre Joonas Korpisalo, Mark Kastelic et un choix de premier tour à la séance de sélection de la LNH de 2024 (Dean Letourneau).
Le gardien de 30 ans affichait une fiche de 22-10-7 avec une moyenne de buts alloués de 2,57, un pourcentage d'arrêts de .915 et deux blanchissages en 40 matchs de saison régulière (39 départs) l'an dernier.
Presque trois mois plus tard, Swayman n'a toujours pas de contrat en poche et risque de manquer le camp des Bruins. Les Bruins et lui n'ont toujours pas trouvé un terrain d'entente.
Si Don Sweeney n'a pas attendu bien longtemps avant de transiger Linus Ullmark, c'est pour une raison bien précise. Il aurait pu attendre encore un peu, mais le 1er juillet était une date limite pour lui car le gardien aurait eu la chance de changer sa liste de non-échange à partir de là.
Friedman sur 32TP dit que la raison pour laquelle les Bruins ont échangé Ullmark avant de signer Swayman est que Ullmark aurait pu changer sa liste le 1er juillet, ils ont fait le deal avec Ottawa avant cette date parce qu'ils n'avaient pas besoin de lui demander, s'ils attendaient, ils risquaient qu'Ullmark change sa liste.
Sweeney a donc préféré l'offre des Sens plutôt que de risquer de recevoir encore moins si Ullmark avait pu modifier sa liste.
Au final, tout le monde semble heureux. Les Sens ont leur gardien partant finalement, alors que les Bruins ont été chercher un bon espoir en Dean Letrouneau ainsi qu'un gardien substitut en Joonas Korpisalo.