HabsolumentFan
Les propriétaires du Kraken adorent Carey Price
Yahoo Sports Canada  

Les propriétaires du Kraken adorent Carey Price

Ça se corse !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Plus que jamais, l'idée que Carey Price ait joué son dernier match dans l'uniforme du Canadien est possible.

Nous rapportions plus tôt aujourd'hui que le journaliste et insider Frank Seravalli du Daily Faceoff confirme que la direction du Kraken de Seattle a ouvert une enquête interne pour connaître l'étendue exacte des blessures du gardien vedette du Canadien de Montréal. 

De plus, les propriétaires de l'équipe auraient donné le feu vert à leur DG, Ron Francis, de sélectionner Price malgré son lourd contrat si c'est à ses yeux la meilleure décision pour l'équipe.

Voilà maintenant que Greg Wyshynski de ESPN en ajoute une couche. 

Il affirme que selon ses sources bien informées, il a entendu que les propriétaires du Kraken de Seattle adorent Carey Price en tant que joueur de franchise et en tant qu'image de marque de l'équipe pour la promouvoir, exactement comme Marc-André Fleury l'avait été pour les Golden Knights de Vegas.

Les grands patrons là-bas veulent leur version de Marc-André Fleury.

Un vrai joueur étoile et immensément connu qui saura se démarquer et faire jaser dans un marché de sports déjà bondé de vedettes.

Il faut tout de même mentionner qu'il y a vraiment une séparation entre les propriétaires et les preneurs de décisions hockey à Seattle, mais quand même.

On se rappellera que ce weekend, Price a accepté de lever sa clause de non-mouvement pour permettre au Canadien de le laisser sans protection dans le câdre du repêchage d'expansion. Par la suite, nous apprenions que le gardien devra rencontrer des médecins au sujet d'une blessure à la hanche et d'une blessure au genou. Une opération pourrait être nécessaire et il pourrait rater une bonne partie de la saison prochaine.

De son côté, Chris Johnston de Sportsnet affirme que la décision du CH de ne pas protéger Price a complètement pris de court le Kraken qui étudiait plutôt la possibilité de réclamer Jake Allen.

"Ils prennent la situation extrêmement au sérieux." - Chris Johnston

Il semblerait que Marc Bergevin, d'un commun accord avec Price lui-même, a pris l'énorme pari que sa condition médicale, combinée à on lourd contrat, seraient suffisants pour rebutter la direction de Kraken et permettrait au Canadien de conserver ses deux gardiens.

  • Âgé de 33 ans, Carey Price a encore 5 saisons à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 10.5 millions de dollars par année.

Les partisans du Canadien devront donc patienter deux longues journées avant de savoir s'ils ont perdu leur gardien vedette aux mains d'une équipe d'expansion... Mais tout indique qu'il s'agit d'une réelle possibilité.