HabsolumentFan
Les meilleures décisions de Kent Hughes depuis son arrivée
 

Les meilleures décisions de Kent Hughes depuis son arrivée

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Il y a plusieurs raisons d'aimer le travail du directeur général Kent Hughes depuis son arrivée chez le Canadien.

Contrairement à son prédécesseur Marc Bergevin, il ne semble pas avoir peur d'y aller pour de potentiel coups de circuit au lieu d'utiliser la manière "safe" 

Lui-même étant un peu un choix hors norme pour diriger l'équipe. Personne ne s'attendait à ce que l'ancien agent quitte sa position dans le monde du hockey pour endosser le rôle de directeur général. Il n'avait aucune expérience de travail pour une équipe de NHL, bien qu'il ait constamment travaillé pour ses joueurs.

Aujourd'hui, prenons le temps de regarder les meilleurs coups qu'il a fait depuis son arrivée.

Rem Pitlick - Réclamé au ballotage, le jeune ailier a déjà rendu de bons services au Canadien et continuera de le faire, lui qui vient de signer un contrat de 2 ans cet été.

Lane Hutson - Repêché au 62e rang, il a le potentiel de devenir le vol du draft. Plusieurs le considèrent comme un talent top-10, mais sa taille l'a fait chuté au repêchage.

Justin Barron - La décision d'échanger Artturi Lehkonen n'a pas du être facile, mais force d'admettre que Barron représente le futur de l'équipe à la défense ayant le potentiel de devenir un def de première paire.

Ben Chiarot - L'échange de Ben Chiarot aux Panthers fut un coup de maître. Cet été, ils ont perdu de gros morceaux et s'ils connaissent une saison difficile, le choix de 1ère ronde obtenu en retour risque d'être payant.

Tyler Toffoli - Même si Toffoli a rendu de bons services au CH, c'était la bonne décision de l'échanger. Surtout lorsqu'une équipe t'offre un choix de 1ère ronde qui est devenu Filip Mesar ainsi qu'un très bon espoir en Emil Heineman.

Kirby Dach - Celle là, personne ne l'a vu venir et ça montre à quel point Hughes est prêt à y aller pour les coups de circuit. Oui il a fallu sacrifier Alexander Romanov, mais si Dach se développe comme prévu, il pourrait devenir un autre joueur de centre top-6 capable de récolter 60-70 points +

Juraj Slafkovsky - Une autre balle courbe du DG. Alors que tout le monde croyait qu'il allait y aller pour le choix logique et safe en Shane Wright, il a eu le guts de choisir le Slovaque.

Evgeny Dadonov - Obtenu contre Shea Weber qui ne joue plus, le Russe est encore un attaquant capable d'enfiler une cinquantaine de points s'il est bien utilisé. Il pourrait devenir une bonne monnaie d'échange à la prochaine date limite des transactions.

Mentions honorables : Les sélections de Owen Beck et Filip Mesar ainsi que la transaction de Jeff Petry.