HabsolumentFan
Les Leafs auront une défense amochée contre le CH samedi
 

Les Leafs auront une défense amochée contre le CH samedi

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le Canadien se prépare à une fin de saison très excitante avec la possibilité de confirmer leur place en séries ce weekend.

L'arrivée d'Ivan Demidov ajoute une couche de fébrilité à l'approche des séries et les partisans ont vraiment hâte d'enfin le voir à l'action.

Le CH affronte les Senators ce soir, vendredi, ainsi que les Leafs demain à Toronto.

La troupe de Craig Berube devra cependant encore composer avec une formation réduite, puisque Jake McCabe et David Kämpf sont toujours blessés et devraient rater le match.

De plus, lors de l’entraînement de vendredi, un autre défenseur était absent, laissant la brigade défensive de Toronto entourée de nombreuses incertitudes.

Oliver Ekman-Larsson sera donc laissé de côté lui aussi. Les Leafs joueront à 5 défenseurs.

Craig Berube annonce qu’Oliver Ekman-Larsson sera absent demain.

Les Leafs joueront à court d’un homme, avec seulement cinq défenseurs, contre les Canadiens.

Jake McCabe est le défenseur le plus utilisé cette saison par Craig Berube, avec une moyenne de 21:31 minutes par match. 

McCabe a quitté la rencontre du 2 avril contre les Panthers en fin de troisième période en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été révélée. 

Il avait été acquis dans une transaction avec les Blackhawks en février 2023. Depuis, il est un pilier pour les Leafs en défense.

Les Leafs auront une défense amochée contre le CH samedi

De son côté, Oliver Ekman-Larsson est lui aussi un défenseur important des Leafs, lui qui a une moyenne d'utilisation de 21:04 minutes par match , ce qui est le 3e plus haut total derrière, McCabe et Rielly.

Signé comme agent libre l'été dernier, il s'est rapidement rendu indispensable et il a récolté 29 points en 77 matchs cette saison.

Les Leafs auront une défense amochée contre le CH samedi

Articles recommandés:

Source: X