HabsolumentFan
Les jeunes défenseurs du Canadien passent à l'histoire
 

Les jeunes défenseurs du Canadien passent à l'histoire

Voyez les détails !

Samuel Doiron

S'il y a une bonne chose à retirer de cette saison chez le Canadien, c'est le solide jeu de plusieurs recrues, surtout en défense.

La question, au début de la saison, était de savoir quel défenseur recrue obtiendrait un poste à la ligne bleue. Quelques mois plus tard, non seulement le Canadien a intégré cinq recrues différentes à leur groupe de défenseurs, mais pour la plupart, les plus jeunes ont également surpassé leurs coéquipiers vétérans.

Comme le rapporte nos collègues de Dans Les Coulisses, non seulement plusieurs recrues se sont mérité une place avec l'équipe mais au final, ce sont 273 matchs combinés qu'ils ont joués, ce qui représente un record dans l'histoire de la LNH si on ne prend pas en considération les clubs d'expansion.

Comparativement au reste de la ligue, le Canadien n'a pas seulement fait jouer leurs recrues plus souvent, ils ont presque fait jouer leurs défenseurs inexpérimentés plus souvent que les trois équipes suivantes réunies.

Voici les 5 défenseurs qui ont participé à établir ce record, avec le nombre de matchs joués jusqu'à maintenant.

  • Johnathan Kovacevic (75)
  • Jordan Harris (65)
  • Arber Xhekaj (51)
  • Kaiden Guhle (44)
  • Justin Barron (37)

Malgré une saison difficile, il faut avouer que l'avenir du CH à la ligne bleue promet de belles choses. Sans parler qu'un certain Lane Hutson et Logan Mailloux cogneront à la porte du club bientôt.