HabsolumentFan
Les 5 meilleures transactions de Kent Hughes depuis son arrivée avec le Canadien
 

Les 5 meilleures transactions de Kent Hughes depuis son arrivée avec le Canadien

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Cela fait maintenant deux ans et demi que Kent Hughes a accepté le poste de DG du Canadien, prenant ainsi la relève de Marc Bergevin.

En plus des excellents choix qu'il a fait avec son équipe lors des trois derniers repêchages, il a effectué plusieurs transactions pour améliorer l'équipe ou se donner des choix pour les futurs repêchages.

Voici, selon nous, les trois plus importantes transactions qu'il a fait :

5. 2 choix vs Alex Newhook

''Vaut mieux un tiens que deux tu l'auras'' ... C'est exactement ce que Kent Hughes s'est dit en échangeant les choix 31 et 37 à l'Avalanche contre Newhook. Il produisait à un rythme de 50 points l'an dernier. Il est un très bon ailier polyvalent et rapide qui pourra jouer sur les trois premiers trios du CH.

4. Brett Kulak vs 2e choix (Lane Hutson)

Le 21 Mars 2022 à la date limite des transactions, Kent Hugues envoit Brett Kulak aux Oilers d’Edmonton en retour d’un choix conditionnel de second tour en tour en 2022 et du défenseur William Lagesson. Une transaction banale en surface, mais le 2e choix a servi à repêcher Lane Hutson. Cette dtransaction pourrait devenir la meilleure de Hughes mais attendons de voir comment Hutson se comporte dans la LNH.

3. Alex Romanov vs Kirby Dach

Facile d'oublier à quel point Dach était en train de devenir un joueur d'impact considérant qu'on ne l'a pas vu jouer de l'année, mais s'il peut demeurer en santé, il sera un gros centre top-6 capable de produire pour longtemps! Romanov est un bon défenseur mais ce n'Est pas ce qui manque au CH.

2. Jeff Petry vs Mike Matheson

Le 16 Juillet 2022, Kent Hughes échange Jeff Petry et Ryan Poehling aux Penguins de Pittsburgh en retour de Michael Matheson et d’un choix de 4 ème ronde au repêchage de 2023 qui est devenu Bogdan Konyushkov. À première vue, rien de spécial, mais Matheson est devenu un monstre à Montréal et il est maintenant l'une des meilleurs défenseurs offensifs du circuit.

1. Toute la saga Sean Monahan

Premièrement, le 18 aout 2022, Kent Hughes fait l'acquisition de Sean Monahan et d'un choix de 1ere ronde en 2025 des Flames de Calgary en retour de considérations futures. 

Ensuite, Le 2 Février 2024, Kent Hugues envoit Monahan aux Jets de Winnipeg en retour de leur choix de 1ère ronde en 2024. Avec ce choix, le Canadien a sélectionné Michael Hage au repêchage de juin dernier. 

Au final, Hughes n'aura rien donné, il aura fait profiter le CH des services de Monahan pendant 18 mois et il est allé chercher deux choix de première ronde au passage. Du génie.