HabsolumentFan
Le SKA n'a pas l'intention de libérer Ivan Demidov
 

Le SKA n'a pas l'intention de libérer Ivan Demidov

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Hier, le SKA de St-Pétersbourg s'est incliné dans sa série contre le Dynamo dans la KHL, terminant ainsi leur saison avec une sortie rapide en séries.

C'est donc la fin pour Ivan Demidov qui a connu une saison en dents de scie, non par ses performances, mais par son utilisation.

On ne vous apprend rien, le jeune russe de 19 ans a eu des moments frustrants, étant laissé sur le banc pour presque l'entièreté de plusieurs matchs. Une situation que l'entraîneur Roman Rotenberg qualifie d'apprentissage et de développement, mais disons que ça ressemblait plus souvent qu'autre chose à une punition pour ne pas accepter de prolonger son séjour dans la KHL.

Suite à cette élimination, il était permis de rêver chez les fans du Canadien. Est-ce que par magie, le SKA se trouverait une conscience et accepterait de laisser partir Demidov à Montréal avant la fin de son contrat le 31 mai ?

Le SKA n'a pas l'intention de libérer Ivan Demidov

Nous apprenions récemment que l'autre excellent espoir Alexander Nikishin, le défenseur repêché par les Hurricanes, serait bientôt en route pour rejoindre la Caroline pour les aider en séries. Une information qui ouvrait la porte à un scénario similaire avec Demidov. Oui, mais non.

La situation est bien différente pour Nikishin. Il a donné 3 saisons au SKA (5 au total dans la KHL) et il a maintenant 23 ans.

Selon les plus récentes informations rapportées par Nicolas Cloutier de TVA Sports, le plan du SKA avec Demidov est toujours de le garder jusqu'au 31 mai.

En théorie, Demidov pourrait choisir entre deux parcours : intégrer la formation VHL affiliée au SKA, où évolue déjà son frère Semyon, une ligue comparable à l’AHL en Amérique du Nord, ou encore rejoindre le SKA-1946, qui évolue dans la MHL, le circuit junior russe.

L'agent de Demidov a aussi été clair à ce sujet. Il n'y aucun nouveau développement vers un transfert au Canadien de Montréal, le plan demeure de rester dans l'organisation du SKA jusqu'à la fin de son contrat.

Ceci dit, comme le rapporte Marco D'Amico de RG.org, il y aura des efforts qui seront mis pour briser son contrat dans les prochains jours, mais les espoirs sont très minces.

Les partisans du CH peuvent donc oublier ce rêve pour cette année. À moins d'un revirement complètement inattendu, Demidov rejoindra le Canadien oui, mais à l'automne prochain.