Le retour des Nordiques serait favorable au CH selon Geoff Molson
Il est catégorique!
HabsolumentFan
Depuis longtemps déjà, la rumeur court à l'effet que Geoff Molson serait contre un retour des Nordiques à Québec et serait même l'une des raisons principales pourquoi le dossier n'avance pas, lui qui bloquerait l'idée derrière les portes fermées des gouverneurs de la LNH.
On dit qu'il voudrait conserver son monopole de la seule équipe de la LNH au Québec pour ne pas perdre de revenus.
De passage en entrevue à l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports, Molson est revenu sur le sujet, lui qui s'est fait poser la question.
Non seulement n'est-il pas contre l'idée d'un retour des Nordiques mais il affirme que le Canadien et ses partisans bénificieraient grandement de l'arrivée de ses rivaux de toujours à Québec. Selon lui, ce serait même profitable au CH sur le plan financier.
"C’est sûr que la rivalité était incroyable et que la passion des partisans, que ce soit Nordiques ou Canadiens, était incroyable et probablement la meilleure rivalité dans le hockey que j’ai vécu, du moins. Même si on a joué contre les Bruins autant de fois, je pense que quand les Nordiques sont arrivés, c’était du jour au lendemain une grande rivalité. Ça nous manque d’avoir cette rivalité et je pense, comme je le dis souvent quand le monde me demande (...) si la Ligue nationale me demandait demain matin de voter pour ou contre une équipe à Québec, je serais pour, c’est sûr. C’est non seulement bon pour nos partisans, les partisans des Nordiques, mais c’est bon pour le hockey aussi, car c’est une rivalité qui était incroyable. Côté financier, je pense que ça ne peut qu’aider et contribuer à continuer à bien performer. Il y aurait tellement d’intérêt entre ces deux équipes qui joueront contre, un minimum de cinq fois par année et peut-être pendant les séries. Ce serait extraordinaire."
- Geoff Molson
Croyez-vous que les Nordiques finiront par revenir à Québec?
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.