Déjà 3 ans se sont écoulés depuis le fameux repêchage de 2019, alors que le Canadien avait vu glisser Cole Caufield jusqu'au 15e rang.
La plupart des joueurs sélectionnés en 1ère ronde et plusieurs autres ont déjà fait leurs débuts professionnels, il serait donc intéressant de jeter un coup d'oeil sur les bons et les moins bons coups.
Vendredi, Scrimmage Hockey a publié un article, dans lequel ils ont refait la 1ère ronde au complet et comme c'est le cas pour chaque repêchage, plusieurs joueurs ont monté au classement et d'autres ont dégringolé.
1. Jack Hughes --> Jack Hughes. Il demeure le premier choix, lui qui vient de connaître une saison de plus d'un point par match. Il est encore celui qui a le plus de potentiel dans le groupe.
2. Kaapo Kakko --> Moritz Seider. Le plus récent récipiendaire du trophée Calder a vraiment fait taire tous ses dénigreurs avec une première saison de 50 points.
3. Kirby Dach --> Trevor Zegras. Un joueur électrisant. 61 points à sa première saison, il était dans la discussion pour le Calder.
4. Bowen Byram --> Cole Caufield. Byram a été embêté par des blessures qui ont ralenti son développement. Caufield pour sa part, a contribué aux succès du Canadien en séries 2021 en plus de marquer 23 buts en 37 matchs sous la gouverne de Martin St-Louis.
5. Alex Turcotte --> Matthew Boldy. Il fut un élément important du Wild dès sa première saison, récoltant 39 points en seulement 47 matchs.
....
9. Trevor Zegras --> Kirby Dach. Il n'a pas encore atteint sa pleine vitesse de croisière mais il a déjà 3 saisons derrière la cravate et son potentiel est énorme.
Pour voir le reste du classement, voici le tweet qui mène vers l'article.