HabsolumentFan

Le nom du défenseur Tyson Barrie est lié au Canadien

Pourrait-il aider l'équipe?

Mark Suciu

Avec le repêchage qui aura lieu jeudi, ce sera une semaine remplie d'événements pour le Canadien de Montréal. Le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, sera certainement un homme très demandé au cours des prochains jours.

Comme nous vous le rapportions hier, le Canadien pourrait encore obtenir un solide retour pour son vétéran défenseur droitier, Jeff Petry.

Toutefois, si le Canadien échange Petry, il devra également trouver un défenseur droitier qui puisse le remplacer. C'est pour cela que le journaliste de SportsnetElliotte Friedman, a déclaré lors de son podcast 32 Thoughts qu'il croit que le Canadien pourrait être intéressé aux services de Tyson Barrie.

« Je serai curieux de savoir si une équipe comme Montréal aurait de l'intérêt pour [Tyson] Barrie. »

Elliotte Friedman

Maintenant âgé de 30 ans, le défenseur droitier évolue avec les Oilers d'Edmonton. La saison dernière, il a récolté 41 points, dont 7 buts, en 73 matchs joués. Il lui reste encore deux saisons à son contrat lui rapportant 4,5 millions de dollars annuellement.

En carrière, il compte 95 buts et 340 mentions d'aide pour un total de 435 points en 683 matchs joués avec l'Avalanche du Colorado, les Maple Leafs de Toronto et les Oilers. Il mesure cinq pieds et onze pouces et pèse 197 lb.

Barrie est un profil assez similaire à celui de Petry. De plus, les Oilers tentent désespérément de se libérer de la place sous le plafond salarial si bien qu'ils ont mis l'attaquant, Jesse Puljujarvi, sur le marché des transactions. Avec Phillip Brobeg, Cody Ceci et Evan Bouchard qui sont tous déjà sur le côté droit de la défensive d'Edmonton, Barrie semble prendre moins de place dans le système des Oilers.