HabsolumentFan
Le nom de Michael Pezzetta circule présentement à Vancouver
 

Le nom de Michael Pezzetta circule présentement à Vancouver

Voyez les détails!

Marco Normandin

Nous sommes présentement à un peu plus de trois semaines de la date limite des transactions et le DG Kent Hughes a déjà bougé en échangeant son joueur le plus convoité quand il a envoyé l'attaquant Sean Monahan aux Jets de Winnipeg au début du mois en retour d'un choix de 1ere ronde en 2024 ainsi que d'un choix conditionnel de 3e ronde en 2027.

Il reste toutefois encore quelques appâts au DG du CH pour bouger à nouveau d'ici le 8 mars prochain alors que des noms comme David Savard, Jake Allen, Joel Armia et Tanner Pearson pourraient tous potentiellement changer d'adresse au bon prix.

Mais un autre joueur pourrait générer de l'intérêt alors que le nom de l'attaquant Michael Pezzetta fait présentement surface dans la région de Vancouver.

Selon le site Canucks Army, le besoin le plus criant de l'équipe présentement en vue des séries éliminatoires est de la robustesse de la part des joueurs de profondeur de l'équipe.

Pezzetta, tel que nous vous le rapportions la semaine dernière, est présentement le grinder le plus efficace de toute la ligue alors qu'il frappe tout ce qui bouge à chacune de ses présences sur la patinoire.

Le site en question propose de voir les Canucks faire l'acquisition de Pezzetta en retour d'un choix de 4e ronde en 2024.

Lui qui est un choix de 6e ronde à l'origine et qui est laissé de côté plus souvent qu'à son tour, on pourrait croire qu'il s'agirait d'un bon coup de la part du Canadien. Par contre, la direction de l'équipe a tout fait pour ne jamais l'exposer au ballotage au cours des deux dernières années de peur de se le faire voler. Visiblement, on considère qu'il occupe un rôle important au sein de l'équipe.

  • Âgé de 25 ans, Michael Pezzetta est un choix de 6e ronde (160e total) en 2016. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 3 buts et 7 passes pour un total de 10 points en 41 matchs, en plus d'avoir écopé de 39 minutes de pénalité. Il écoule présentement la première année de son contrat de 2 ans lui rapportant en moyenne 812 500$ par saison.

Kent Hughes devrait-il accepter une telle offre si elle se présentait pour pouvoir faire de la place pour un jeune dans l'équipe et ajouter un autre espoir à sa banque ou il serait plutôt préférable de garder Pezzetta avec l'organisation compte tenu de son rôle et du nombre élevé de choix que le Canadien possède déjà?

Source: Canucks Army