HabsolumentFan
Le Lightning avait cinq joueurs clés sévèrement blessés en finale face au CH
 

Le Lightning avait cinq joueurs clés sévèrement blessés en finale face au CH

Ouch!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Maintenant les célébrations et la parade de la Coupe Stanley derrière eux, le Lightning de Tampa Bay est passé en mode saison morte et le DG Julien BriseBois se met donc au boulot pour préparer la prochaine saison de son équipe, lui qui visera un troisième championnat consécutif.

On se souviendra que durant les derniers jours, Marc Bergevin du Canadien a dévoilé que les défenseurs Shea Weber (main) et Jeff Petry (doigt) ainsi que les attaquants Tyler Toffoli (aine) et Brendan Gallagher (aine) avaient tous joué malgré une blessure. C'est la même chose du côté du Lightning.

En point de presse, le DG de l'équipe a tout de même accepté de répondre à certaines questions, dont révéler l'étendue des blessures au sein de son équipe durant la série finale.

Tout d'abord, il a affirmé que le vétéran attaquant Alex Killorn s'est fracturé le fémur lors du premier match de la série et qu'il avait été opéré rapidement dans l'espoir de revenir au jeu avant la fin. Son équipe ayant disposé du Canadien en 5 matchs, il n'en a finalement pas eu la chance.

Quatre joueurs du Lightning ont cependant dû jouer en dépit d'une blessure importante. Selon BriseBois, Victor Hedman jouait malgré une blessure au genou qui nécessitera une opération durant l'été alors que Ryan McDonagh jouait malgré une main fracturée. Du côté des attaquants, Barclay Goodrow jouait également avec une main fracturée alors que Nikita Kucherov avait, pour sa part, une côte fracturée.

De quoi ajouter encore plus de prestige à l'exploit d'aller jusqu'au bout quand on voit à quel point les joueurs de la LNH hypothèquent leur santé pour y parvenir.


Source: Sirius XM