Le contrat de Joël Bouchard avec le Rocket est maintenant terminé
Il continue de s'impliquer
HabsolumentFan
L'entraîneur-chef Joël Bouchard a fait un boulot colossal depuis son arrivée dans l'organisation du tricolore, il a été excellent pour le développement des meilleurs espoirs de l'organisation et il est un excellent atout à avoir.
Mais maintenant, est-il prêt à passer au prochain défi ?
Bouchard a effectivement terminé son contrat avec le Rocket et il va maintenant s'occuper des joueurs de réserve du Canadien pour le reste des séries éliminatoires.
Il va donc préparer les réservistes de l'équipe LNH, des joueurs qui pourraient être utilisés dans les prochaines semaines en cas de blessures (ce qu'on ne souhaite évidemment pas), mais ils doivent être prêts au cas où.
Il a un nouveau mandat au sein de l'organisation. (pour le reste du bal printanier)
Ensuite, qu'est-ce qui l'attend à Montréal ? Ou ailleurs ?
Rappelons quelques choses intéressantes que nous avons appris sur Joël Bouchard dans un intéressant article de Benoît Rioux de TVA Sports.
Bouchard est effectivement bien au courant que son nom commence à circuler pas mal dans la LNH et il fait partie des candidats qui pourraient éventuellement obtenir un emploi derrière le banc d'une équipe du circuit Bettman :
"Moi, mon but, c’est toujours de me dépasser. Je n’ai jamais reculé devant un défi et si jamais j’étais dans une position où je ne voulais plus de défis, je ne le ferais plus, je lâcherais le hockey. Si je ne suis pas prêt à faire face à un défi, je vais juste arrêter, je vais laisser la place à quelqu’un d’autre."
"J'veux faire ma job et s’il y a un défi qui se pointe devant moi, je vais le prendre. Je ne suis pas le genre de gars qui appelle à gauche et à droite pour dire; hey, est-ce je peux avoir une job ? Je n’ai jamais fait ça. Je fais ma job et si je suis bon, je vais avoir une autre job. Et si je ne suis pas bon, je ferai autre chose dans la vie."
Des déclarations recueillies au début du mois de mai.
On comprend donc qu'il ne veut pas dire clairement qu'il est ouvert à accepter immédiatement un poste dans la LNH à court terme ou qu'il se magasine un nouvel emploi, mais il accepterait visiblement le défi bien volontier dans les bonnes circonstances. (avec raison)
Le site nhl.com a d'ailleurs publié un article pour lister les instructeurs à surveiller pour un poste dans la meilleure ligue au monde et le nom de Joël Bouchard pointe au sommet des candidats.
Ce sera un dossier à suivre cet été !