Avec son choix de 3e ronde, le 70e au total, le Canadien vient de sélectionner Aatos Koivu, le fils de Saku.
Saku Koivu a eu une carrière exceptionnelle avec les Canadiens de Montréal. Arrivé dans l'équipe en 1995, il a rapidement marqué sa présence sur la glace et est devenu l'un des joueurs les plus appréciés de la franchise.
Ce sera maintenant au tour de son fils de se faire une carrière dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.
À 6'0, Aatos est plus grand que son père mais il joue à la même position, soit au centre.
On parle de lui comme un joueur qui joue intelligemment en défense, comme son père et son oncle Mikko, et possède un tir puissant.
Il a passé la dernière saison entre l'équipe TPS U18 et la U20, récoltant 53 points en 48 matchs au total. Il a même joué 4 matchs dans la Liiga.
Fils de l'ancien Canadien Saku Koivu, Aatos Koivu possède les mêmes qualités de meneur de jeu que son père, ainsi qu'un puissant lancer qui peut dévaster les gardiens de but, surtout en supériorité numérique. La combinaison de sa vitesse, de ses bonnes mains et de son niveau de compétition suscite l'intérêt des recruteurs. Il travaille dur et joue avec intensité, et les recruteurs se demandent maintenant ce qu'il peut faire de plus dans son jeu. À l'heure actuelle, il peut jouer n'importe quel rôle, et cette polyvalence est très utile. - Steven Ellis
Plus de détails suivront.
Articles recommandés: