Le Canadien travaillerait sur une importante transaction en vue du repêchage
Voyez les détails!
C'est dans deux semaines, soit le 28 juin prochain à Nashville, que se déroulera le repêchage annuel de la LNH et nous saurons enfin qui sera le premier choix du Canadien en 2023.
Rappelons que le CH se présentera là-bas avec le 5e choix total.
À moins que les choses changent d'ici-là.
Selon ce que rapporte le journaliste Alexandre Gascon de Radio-Canada, le DG Kent Hughes travaillerait activement sur une transaction dans le but d'améliorer son rang de repêchage.
Selon ce qu'il a recueilli comme informations auprès d'une source bien au fait du dossier, c'est le 4e choix total, appartenant aux Sharks de San Jose, que Hughes viserait et il serait particulièrement agressif pour tenter de l'obtenir.
"En ce moment, le Canadien fait tout ce qu’il peut pour essayer de monter quatrième. Ils sont très agressifs. Est-ce à cause de Will Smith? Peut-être. En même temps, si c’est Carlsson, ils vont être contents pareil."
- Source anonyme de l'entourage du CH
Cette idée ferait beaucoup de sens, étant donné que selon la grande majorité des analystes, il y a une cassure après les quatre premiers choix (Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson et Will Smith) soit au niveau de la situation complexe (Matvei Michkov), soit au niveau du talent brut.
Un dépisteur a par ailleurs commenté cette rumeur.
"Ça ne me surprendrait pas tant que ça. Ça aurait du sens étant donné la relation [de Kent Hughes] avec Will Smith."
- Recruteur professionnel d'une équipe de la LNH
Tout indique que Kent Hughes fera tout en son possible pour tenter de mettre la main sur l'attaquant Will Smith qu'il a vu grandir dans le programme Américain, lui qui le connait très bien. Tout le contraire de Matvei Michkov.
Il faut cependant comprendre que de s'avancer à l'intérieur du Top-5 au repêchage coûte historiquement très cher. Les partisans devront donc s'attendre à voir le Canadien à payer un gros prix s'il espère faire l'acquisition de ce choix.
Les prochains jours s'annoncent excitants!