HabsolumentFan
Le Canadien sur le point de prendre une autre décision douteuse?
 

Le Canadien sur le point de prendre une autre décision douteuse?

La saison prochaine pourrait débuter de façon étrange!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Alors que la saison 2017-18 achève, on commence déjà à préparer la prochaine saison chez le Canadien et les rumeurs vont bon train.

Martin McGuire, descripteur des matchs du Canadien à la radio, était de passage sur les ondes de CKOI et a discuté de la question du capitaine chez le Canadien pour l'an prochain.

Il croit que si Max Pacioretty est échangé durant l'été et n'est pas de retour avec l'équipe, deux candidats se dresseront comme capitaine potentiel: l'attaquant Brendan Gallagher et le défenseur Shea Weber. McGuire spécule que Weber a le profil de l'emploi et connait la réalité d'être un capitaine, lui qui l'a été à Nashville, mais n'est peut-être pas aussi à l'aise pour gérer la pression médiatique, ce que Gallagher fait déjà et n'aurait aucun problème à rendre des comptes aux médias sur une base quotidienne.

Par contre il avance une hypothèse: Selon lui, il ne serait aucunement surprenant si la direction de l'équipe décidait plutôt d'amorcer la prochaine saison sans avoir de capitaine et n'avoir tout simplement qu'un groupe d'assistants qui se partagent la tâche, comme ce fût le cas il y a quelques années.

Seriez-vous d'accord avec cette décision?

Vous pouvez entendre au bas l'extrait audio, gracieuseté de RadioEGO.


JACOB DE LA ROSE FAIT TAIRE SES DÉTRACTEURS

Bien que certains partisans du Canadien aiment s'acharner sur Jacob de la Rose pour son manque de production offensive, le jeune attaquant prouve de plus en plus qu'il a bel et bien sa place dans la LNH et surtout, qu'il fait partie de la solution à Montréal.

Âgé de 22 ans seulement, jeudi il avait la très difficile tâche d'être jumelé toute la soirée à Sidney Crosby, l'un des meilleurs joueurs de la planète. Résultat? Aucune fois dans la rencontre il n'a mal paru et surtout, il a réussi à garder Crosby hors de la feuille de pointage à forces égales. Un exploit qui vaut la peine d'être souligné.

Bien qu'il ait certaines aptitudes offensives, le jeune joueur de centre ne sera jamais une machine à marquer des buts, ça semble assez clair. Mais de le juger uniquement sur ses performances offensives est non seulement injuste mais fait fie du fait qu'il est absolument nécessaire d'avoir un joueur comme lui dans une équipe de la LNH. Avec le départ de Tomas Plekanec, le Canadien a plus que jamais besoin d'un joueur de centre capable de faire face aux meilleurs trios adverses et il pourrait être son successeur. Maintenant que de la Rose prouve déjà avoir les aptitudes pour faire ce travail, Marc Bergevin se doit de le garder à Montréal et espérer qu'il continue à se développer, lui qui n'a toujours pas atteint son plein potentiel.

Il s'agirait d'une grave erreur pour le Canadien de s'en débarrasser. Les jeunes joueurs de centre de 6'3''/210lbs solides en défensive ne courent pas les rues et la direction de l'équipe a plutôt tout à gagner de continuer à l'aider à se développer.

À LIRE ÉGALEMENT

Source: CKOI