Le Canadien sur le point d'améliorer son prochain repêchage!
Marc Bergevin a réussi un très bon coup!
HabsolumentFan
On vous rapportait il y a quelques jours que si les Kings se taillent une place en séries, ils devront envoyer au Canadien un choix de 4e ronde au prochain repêchage plutôt qu'un choix de 5e ronde tel qu'initialement convenu. C'est une condition que Marc Bergevin avait placé dans la transaction envoyant l'attaquant Torrey Mitchell à Los Angeles.
Une autre de ces conditions pourrait bien rapporter au Canadien.
On apprend aujourd'hui que les Oilers d'Edmonton enverront le vétéran Al Montoya devant le filet ce soir pour leur match face aux Sharks de San Jose. Il s'agira de son 7e match avec l'équipe où il disputera plus de 30 minutes. Il ne lui manquera donc qu'un seul autre match d'ici la fin de la saison pour atteindre 8, ce qui, encore une fois, rapporterait un choix de 4e ronde au Canadien en juin prochain plutôt qu'un choix de 5e ronde comme convenu.
Si l'on prend pour acquis que la condition des Kings et des Oilers sera respectée, cela donnerait le tableau suivant pour le CH au prochain repêchage:
- 1 choix de 1ere ronde
- 4 choix de 2e ronde
- 1 choix de 3e ronde
- 3 choix de 4e ronde
De quoi donner beaucoup de latitude au DG du Canadien pour regarnir sa banque d'espoir et/ou procéder à une transaction importante.
LA LNH REND SA DÉCISION SUR LE GESTE DE GREG PATERYN
Après avoir frappé Andrew Shaw à deux reprises au visage alors qu'il était étendu sur la glace et inconscient, nombreux étaient ceux qui réclamaient une suspension pour le défenseur des Stars, et ex-Canadien, Greg Pateryn.
La LNH a affirmé avoir pris le temps de réviser la séquence et a rendu une décision officielle ce matin, au lendemain de la rencontre qui s'est terminée par une victoire du Canadien.
Selon ce que rapporte le journaliste Eric Engels de Sportsnet, Pateryn ne recevra aucune sanction pour son geste et ne sera pas non plus rencontré par le comité de discipline de la ligue. Aucune amende ne lui sera imposée non plus.
''Greg Pateryn des Stars ne fera face à aucune mesure disciplinaire pour son geste à l'endroit d'Andrew Shaw du Canadien. La séquence a été analysée attentivement par le comité de discipline de la ligue.''
Andrew Shaw quant à lui sera absent pour une période indéterminée.
Que pensez-vous de cette décision de la LNH? Aurait-il mérité une suspension selon vous?
À LIRE ÉGALEMENT
- Les Sabres se positionnent officiellement pour ''Tanker''!
- Alexander Radulov commente son retour à Montréal!
- Une méga transaction a avortée à la dernière minute dans la LNH!
- Marc Bergevin sur le point d'améliorer son rang au prochain repêchage!
- Annonce controversée à venir chez le Canadien?
- Patrick Kane lance une énorme flèche à son DG!
- Un espoir du Canadien est en train de brûler sa ligue!
- Un arbitre se fait attaquer par une équipe complète!
- Le Canadien pourrait prendre une sérieuse option sur Rasmus Dahlin!