En troisième ronde du repêchage qui se poursuit à Las Vegas aujourd'hui, Kent Hughes et sa bande ont sélectionné Logan Sawyer, un joueur de centre de 6'1 qui évoluait pour les Bandits de Brooks en Alberta dans la BCHL.
Cette sélection est survenue quelques minutes après celle de Aatos Koivu au 70e rang.
Sawyer, 18 ans, a joué pour les Brooks Bandits dans la AJHL et la BCHL la saison dernière, inscrivant 35 buts et 43 passes pour 78 points en 59 matchs de saison régulière.
Sawyer a été nommé le joueur le plus utile des dernières séries de la BCHL avec une récolte de 7 buts et 8 passes pour 15 points en 12 matchs.
Tel que rapporté par Montreal Hockey Now, Il s'est engagé avec Providence pour la saison prochaine, ce qui devrait donner aux partisans des Canadiens de nombreuses occasions de le voir évoluer au niveau de la NCAA.
Sawyer est reconnu pour son éthique de travail et sa capacité à gagner les batailles à un contre un. Il a un bon coup de patin et protège efficacement la rondelle. Avec ses aptitudes offensives, il a le profil pour devenir un bon joueur de troisième trio.
Il sera intéressant de voir sa progression au fil des prochaines années !
Articles recommandés:
- Le Canadien sélectionne le fils de Saku Koivu
- Kent Hughes n'aurait pas fini son magasinage et préparerait quelque chose aujourd'hui
- Le Canadien a reçu plusieurs offres pour le 5e choix total
- Michael Hage est le choix du Canadien au 21e rang du repêchage 2024
- Michael Hage est le choix du Canadien au 21e rang du repêchage 2024