Le Canadien pourrait rappeler deux autres joueurs junior d'ici la fin de la saison
Voyez les détails !
Malgré une défaite de 5-0 samedi soir contre les Senators, il y avait une belle histoire du côté du Canadien. Owen Beck faisait ses débuts dans la LNH.
Le jeune homme de 18 ans a joué une dizaine de minutes, enregistrant une tentative de tir, un tir bloqué et remportant une de ses trois mises au jeu dans un match qu'il n'aurait jamais joué si Montréal n'avait pas eu tellement de joueurs blessés.
C'est la réalité du CH actuellement. L'équipe est prise avec tellement de blessures qu'elle prend des moyens non-orthodoxes pour remplir les chandails.
Comme le règlement est très strict pour les joueurs junior, Beck n'a pu jouer qu'un seul match avec le grand club. Ceci dit il n'est pas impossible que la direction décide de refaire l'expérience avec deux autres joueurs junior.
Mais comme le mentionne Marco D'Amico pour MtlHockeyNow, avec un match avant la pause des étoiles de la LNH et une longue liste inchangée de blessures, l'équipe est admissible à un autre rappel d'urgence.
"Le Canadien doit affronter à nouveau les Sénateurs d'Ottawa mardi soir au Centre Bell avant de partir pour des vacances de 10 jours en raison de la pause du match des étoiles et de la semaine de congé.
Cela donne au Canadien une excellente occasion de rappeler un autre espoir junior pour un match unique, puisque le club retrouvera quelques joueurs, du moins on peut l'espérer, après le retour de la pause."
Le choix logique est bien entendu Joshua Roy. Le joueur de 19 ans du Phoenix de Sherbrooke avait d'ailleurs été considéré pour jouer hier soir.
La 2e option est Kiley Kidney. Ce dernier est en feu dans la LHJMQ actuellement. Depuis son échange à Gatineau, il a récolté 22 points en 8 matchs.
Avec l'effet positif qu'a eu le rappel d'Owen Beck autant pour le joueur que pour les partisans, il serait intéressant que le Canadien choisisse de répéter la formule.