Le Canadien pourrait-il bientôt avoir les deux frères Xhekaj dans l'alignement?
Voyez les détails!
Tout va comme sur des roulettes ces derniers temps à Montréal alors que le Canadien ne dérougit pas et s'est même installé dans une des huit chaises donnant droit de participer aux séries éliminatoires hier grâce à sa belle victoire de 6 à 3 face aux Senators d'Ottawa.
Mais il n'y a pas qu'à Montréal que les choses vont bien puisque le club école de l'équipe, le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine, est tout feu tout flamme et trône au sommet du classement général de la ligue avec une fiche de 39-16-3 en 58 matchs.
Plusieurs joueurs sont responsables de ces succès et l'un d'entre eux est sans contredit l'attaquant Florian Xhekaj. Le frère d'Arber Xhekaj amène lui aussi un gros aspect robustesse dans son jeu mais a depuis cette saison développé son aspect offensif aussi. Si bien qu'il est en train de forcer la main à la direction de le considérer comme un rappel éventuel.
L'analyste Anthony Marcotte de BPM Sports souligne d'ailleurs à quel point il est dominant.
Quand on vous dit que Florian Xhekaj connaît une saison spéciale, voici une autre statistique à l'appui.
- Anthony Marcotte
Il se dirige vers une saison de plus de 20 buts et de plus de 175 minutes de pénalité. Ça fait une éternité qu'on n'a pas vu ça dans la LAH. Le dernier à l'avoir fait est Andre Deveaux en 2010-2011 avec les Wolves de Chicago; à une époque où jeter les gants était une habitude généralisée à travers le circuit beaucoup plus qu'aujourd'hui.
Présentement, Xhekaj mène le circuit pour les PIM avec 141 et occupe le 8e rang chez les joueurs recrues pour les buts avec 17.
Advenant le cas où le Canadien se qualifiait en séries éliminatoires, pourrait-il être une option pour venir ajouter du muscle sur le quatrième trio de l'équipe?
- Âgé de 20 ans, Florian Xhekaj est un ailier gauche de 6'4''/195lbs sélectionné en 4e ronde (101e total) lors du repêchage de 2023. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 17 buts et 10 passes pour un total de 27 points en 55 matchs en plus d'avoir écopé de 141 minutes de pénalité.
Imaginez un instant les deux frères Xhekaj en uniforme en même temps à Montréal!
Voyez la publication au bas.
- Mark Suciu
Les Flyers préparent-ils une offre hostile?
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène bouleversante à Edmonton : Le match est arrêté en raison d'un partisan en détresse
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Marc-André Fleury réagit de la seule manière qu'il connaisse au geste d'Alex Ovechkin
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire