HabsolumentFan
Le Canadien possiblement impliqué dans une transaction à trois équipes?
 

Le Canadien possiblement impliqué dans une transaction à trois équipes?

Voyez les détails!

Marco Normandin

À exactement deux mois de la date limite des transactions dans la LNH, le DG Kent Hughes du Canadien vient d'apprendre que la saison de l'attaquant Christian Dvorak était officiellement terminée, lui qui doit être opéré ce matin aux pectoraux.

Si cette annonce vient handicaper encore plus l'entraîneur-chef Martin St. Louis dans l'organisation de sa formation, lui qui était déjà privé des services de deux autres joueurs de centre, soit Kirby Dach et Alex Newhook, il s'agit cependant d'une nouvelle opportunité pour Hughes.

Selon ce que rapporte le journaliste David Pagnotta de The Fourth Period, la perte de Dvorak qui libèrera 4.45 millions de dollars sur la masse salariale de l'équipe permettra au DG du CH la lattitude nécessaire pour compléter une autre transaction dans laquelle il accueille un mauvais contrat en échange d'un haut choix au repêchage et/ou un espoir intéressant, un peu comme il l'avait fait avec les Flames de Calgary et Sean Monahan.

Il faudrait pas non plus se surprendre selon lui de voir le Canadien impliqué dans une transaction à trois équipes au cours des prochaines semaines dans laquelle il serait la troisième formation qui retient 50% du salaire d'un joueur échangé entre deux autres équipes, moyennant une compensation sous forme de haut choix au repêchage.

Bref, de nouvelles options s'offrent maintenant à Hughes dans cette date limite des transactions qui pourrait bien être la dernière où il se positionne en tant que vendeur.