HabsolumentFan
“Le Canadien possède un élément qui vaut de l'or”
 

“Le Canadien possède un élément qui vaut de l'or”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Nous sommes maintenant à une seule journée de la séance de repêchage de la LNH qui se déroulera au Centre Bell devant les partisans du Canadien et, selon tous les journalistes et insiders, le DG Kent Hughes est présentement extrêmement actif alors que son téléphone ne dérougit pas.

Selon les informations qui circulent depuis déjà quelques temps et que Hughes a confirmé lui-même cette semaine en point de presse, il aimerait beaucoup tenter d'ajouter un autre choix de première ronde d'ici demain soir pour mieux se positionner et frapper un gros coup.

Pour y arriver, il devra utiliser tous les éléments à sa disposition s'il veut convaincre une formation de se reculer au repêchage. Cependant, Hughes possèderait un élément qui vaudrait de l'or aux yeux des autres DG's de la LNH.

Sous le couvert de l'anonymat, un recruteur d'une formation de l'Ouest a confié ceci au journaliste Martin Leclerc de Radio-Canada.

"Les recruteurs de Montréal ne sont pas des caves. Comme tout le monde, ils voient bien qu’il y a une sorte de cassure dans ce repêchage (une baisse de talent) autour de la 19e position. Par contre, le premier choix du second tour, ça vaut de l’or. Le lendemain du premier tour, les DG qui détiennent les premiers choix du deuxième tour reçoivent des tas d’appels. Tout le monde les veut! Alors l’offre du Canadien est certainement alléchante pour bien des équipes."

- Recruteur Anonyme

Pourquoi est-ce que ce premier choix de la deuxième ronde est aussi prisé dans la ligue? La raison est simple.

Alors que se termine la première ronde, toutes les formations rentrent à leur hôtel respectif en ayant en tête tous les joueurs haut sur leur liste encore disponibles et ayant surprenamment glissé au repêchage. Soudainement, ces joueurs représentent des vols potentiels pour eux qui les voyaient sortir en première ronde alors qu'ils sont maintenant disponibles en deuxième ronde.

C'est pourquoi la valeur du premier choix de la deuxième ronde monte ainsi en flèche à tout coup.

Il ne serait aucunement surprenant de voir Hughes utiliser ce choix, en plus d'un autre élément, pour tenter de s'avancer demain soir durant la séance de repêchage. Le Canadien sera à surveiller de près.

Source: Radio-Canada