Le Canadien augmente encore ses chances de se qualifier en séries
Voyez les détails!
Alors qu'il ne reste qu'une seule semaine à la saison régulière dans la LNH, les équipes en position de se classer en séries éliminatoires tentent toutes d'améliorer leur sort en disputant la poignée de matchs restants.
C'est entre autres le cas du Canadien de Montréal qui occupe présentement la huitième et dernière position de l'Association de l'Est donnant droit aux séries.
Alors qu'ils étaient en congé hier soir, les joueurs ont certainement suivi les résultats du match entre les Rangers de New York, qui avaient l'occasion de s'approcher de la huitième place, et des Flyers de Philadelphie.
Les Rangers ont une fois de plus échoué, s'inclinant cette fois par la marque de 8 à 5. Il s'agissait d'une troisième défaite consécutive et cette séquence leur coûtera une place en séries, eux qui sont 3-6-1 à leurs dix derniers matchs.
N'étant pas encore officiellement assuré de sa place à la grande danse du printemps, la troupe de Martin St. Louis doit récolter encore quelques points d'ici la fin de la saison pour y arriver. Mais selon le site spécialisé MoneyPuck, le pourcentage de chances d'y arriver est maintenant de 98% après cette défaite des Rangers.
Voici d'ici la fin du calendrier régulier dans la LNH à quoi ressemblent les horaires de chacune des formations dans la course.
- CANADIENS (4): Ottawa, Toronto, Chicago, Caroline.
- RANGERS (4): NYIslanders, Caroline, Floride, Tampa Bay.
- RED WINGS (5): Floride, Tampa Bay, Dallas, New Jersey, Toronto.
- ISLANDERS (5): NYRangers, Philadelphie, New Jersey, Washington, Columbus.
- BLUE JACKETS (5): Buffalo, Washington, Washington, Philadelphie, NYIslanders.
Le Canadien est en congé encore ce soir mais pourrait continuer de s'approcher d'une place officielle, advenant une défaite de n'importe quelle équipe dans la course.
- Samuel Doiron
Patrick Roy a retiré ses deux gardiens ce soir
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Sidney Crosby devient viral après avoir réussi un lancer à 1 million de dollars $
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Dany Dubé propose un trio surprenant pour le premier match d'Ivan Demidov
- Canadiens
- 3 minutes à lire