Le Canadien a maintenant 74 % de chances de faire les séries
Voyez les détails!
Grâce à une victoire spectaculaire samedi soir face aux Flyers de Philadelphie et à un peu d’aide du côté du New Jersey, le Canadien de Montréal consolide sa position dans la course aux séries. Selon les plus récentes projections de Moneypuck, ses chances de participer aux séries éliminatoires sont désormais de 74 %.
Alors que le Tricolore renversait les Flyers 3-2 au Centre Bell, les Devils du New Jersey ont blanchi les Rangers de New York 4-0, grâce à deux buts de Timo Meier et une belle performance de 26 arrêts de Jacob Markstrom. Cette défaite place les Rangers à l’extérieur du portrait des séries, maintenant quatre points derrière le Canadien. Pour leur part, les Blue Jackets de Columbus ont également perdu 5-0. Ils sont maintenant cinq points derrière le Tricolore.
Contre Philadelphie, les hommes de Martin St-Louis ont encore prouvé leur ténacité. Menés 1-0 après deux périodes, ils ont inscrit trois buts sans réplique dans les 20 dernières minutes de jeu. Brendan Gallagher a amorcé la remontée, suivi de Lane Hutson, qui a marqué un sublime but, puis Nick Suzuki, auteur du but gagnant en désavantage numérique. Ce dernier, avec 83 points, est désormais assuré de terminer la saison avec une moyenne supérieure à un point par match.
Lane Hutson faisait face à son rival Matvei Michkov dans la course au trophée Calder. Alors que le jeune Russe a été invisible et terminé la soirée à -2, Hutson a brillé avec un but spectaculaire et un jeu défensif solide, aux côtés de Kaiden Guhle.
Sur le quatrième trio, Oliver Kapanen a connu un match discret pour son retour dans l’alignement, tandis que Michael Pezzetta s’est illustré par sa robustesse, avec huit mises en échec en un peu plus de cinq minutes.
Le Canadien disputera son prochain match dimanche soir à Nashville. Une autre victoire permettrait au club montréalais de creuser encore davantage l’écart et de se rapprocher d’un billet pour le tournoi printanier.
Articles recommandés:
- Noel Hoefenmayer du Rocket transporté à l'hôpital après avoir subi un malaise
- Brendan Gallagher est le 2e meilleur buteur de la LNH dans cette catégorie
- St-Boniface remporte le concours Hockeyville
- Josh Anderson manquera le match de ce soir
- Jeff Marek explique pourquoi Josh Anderson vaudra tout son pesant d'or en séries
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Marc-André Fleury se fait enlever son dernier départ en carrière par son coach
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire