Lane Hutson est en voie de connaître une meilleure saison que Cale Makar dans la NCAA
Voyez les détails!
Lorsque le Canadien de Montréal avait sélectionné le défenseur Lane Hutson au deuxième tour du dernier repêchage, plusieurs experts étaient en accord pour dire que c'était un vol de la part du directeur général Kent Hughes et de son équipe.
Maintenant, Hutson prouve que l'engouement positif en son endroit est tout à fait mérité lui qui évolue présentement avec l'université de Boston. En effet, le 62e choix au total du dernier repêchage a récolté deux points, dont le but gagnant en prolongation, lors de la rencontre d'hier face à l'Université de Northeastern.
Le défenseur de 18 ans compte désormais quatre buts et huit passes pour un total de 12 points après ses onze premiers matchs en NCAA.
Maintenant que l'université de Boston a complété le tiers de sa saison, il est intéressant de regarder où se situe Hutson par rapport aux anciens défenseurs de la NCAA au même âge. C'est un exercice que le journaliste de Montreal Hockey Now Marc Dumont a complété. Ce qui est remarquable est comment Hutson se classe aux-côtés de défenseurs tels que Cale Makar, Jake Sanderson et Luke Hughes à 18 ans. Évidemment, ce ne sont que des projections dans le cas de Hutson, mais ça demeure tout de même très intéressant.
Hutson, seulement âgé de 18 ans, connaît un excellent début de saison et ne cesse pas de faire parler de lui. Dumont a même mentionné que Hutson a déjà plus de buts gagnants cette saison que Sanderson n'avait de but lors de sa première saison en NCAA.
Pour plus d'informations, veuillez consulter la publication ci-bas.