Lane Hutson à Montréal : Voici les deux scénarios possibles
Voyez les détails !
Lane Hutson connaît une autre saison exceptionnelle avec Boston University. En 30 matchs, il a récolté 39 points dont 12 buts et son équipe se classe 2e au pays.
Avec la saison de la NCAA qui se termine plus tôt que la LNH, ce n'est plus qu'une question de temps avant de voir Hutson dans l'uniforme du CH.
Même si le Canadien ne fera pas les séries à moins d'un miracle, l'arrivée de Hutson sera un beau cadeau pour les partisans et ce même si ce n'est que pour quelques matchs.
Caufield avait fait la même chose en 2020-21, jouant les 10 derniers matchs de la saison régulière avant un long parcours en séries qui s'était achevé avec une défaite contre le Lightning en finale.
Comme le rapporte Marco D'Amico pour Montreal Hockey Now, quelle que soit la date à laquelle Hutson rejoindra les Canadiens de Montréal, il brûlera probablement la première année de son contrat d'entrée de trois ans, puisqu'il signera son contrat à l'âge de 20 ans.
Scénario 1 :
Les championnats régionaux de la conférence Hockey East se dérouleront les 28 et 30 mars et Boston U devront remporter leurs deux matchs pour obtenir leur billet pour le Frozen Four.
Si Boston U perd l'un ou l'autre de ces matchs, sa saison est officiellement terminée et Hutson est libre de signer avec le Canadien. Il pourrait ainsi participer aux 9 derniers matchs de l'équipe du 2 au 16 avril.
Cependant, si les Terriers continuent sur leur lancée et parviennent à se qualifier pour le Frozen Four pour la deuxième année consécutive, les choses se compliquent un peu plus.
Scénario 2 :
Le Frozen Four aura lieu à Minneapolis le 11 avril pour les demi-finales, tandis que la finale sera décidée le 13 avril.
Si Boston U va jusqu'au bout et remporte le championnat de la NCAA, Hutson ne pourra pas rejoindre les Canadiens avant le 15 avril, juste à temps pour les deux derniers matchs contre les Red Wings.
Dans les deux cas, ce n'est qu'une question de quelques semaines avant de voir Hutson porter le chandail du Canadien.
Pour l'article complet, c'est juste ici :