HabsolumentFan

La valeur de Jeff Petry serait encore très haute sur le marché des transactions

Finalement, il semble avoir de la valeur!

Mark Suciu

Personne, pas même le directeur général du Canadien, Kent Hughes, ne sait si le défenseur, Jeff Petry, sera présent au camp d'entraînement du Tricolore au mois de septembre prochain.

Effectivement, bien que Hughes ait mentionné à maintes reprises qu'il magasinait son défenseur, il attend de recevoir la meilleure offre pour son équipe.

« Il y a toujours une possibilité qu'il demeure ici. Nous devons nous sentir à l'aise qu'en échangeant Jeff Petry, nous avançons dans les intérêts des Canadiens de Montréal. »

Kent Hughes

Toutefois, pour plusieurs, ce genre de déclarations vient contredire les intentions du DG du Canadien. En effet, ça devrait avoir un effet négatif sur la valeur de Petry, n'est-ce pas?

Pourtant, ce n'est pas ce qu'avance le journaliste de TSN, Darren Dreger, qui a déclaré qu'il ne pensait pas que ce serait si difficile pour le Canadien d'échanger son défenseur. Il a également ajouté que les partisans du CH ont vu le bon, le mauvais et le pire de Petry, mais qu'il demeure tout de même un actif grandement demandé au travers de la Ligue nationale de hockey.

Malgré un début de saison désastreux, Petry a terminé l'année avec 27 points, dont 6 buts, en 68 matchs joués. Il a également fini avec un différentiel de -11.

Il faut de plus mentionner que l'arrivée de l'entraîneur-chef, Martin Saint-Louis, a eu un rôle bénéfique pour Petry. En fait, il a semblé refaire naître le défenseur de la saison dernière. Celui-ci a récolté 21 points à ses 30 derniers matchs et a démontré à nouveau qu’il pouvait être un solide. Cela prouve donc qu'il peut encore avoir sa place au sein d'une formation du circuit Bettman.

Maintenant à l'âge de 34 ans, il reste encore trois saisons avec un salaire annuel de 6,25 millions de dollars au contrat de Petry. Il est en ce moment le quatrième plus haut salarié du Canadien derrière Carey Price, Nick Suzuki et Brendan Gallagher.